Sergio Conceição : la folle rumeur d’un retour au Portugal ? | OneFootball

Sergio Conceição : la folle rumeur d’un retour au Portugal ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Trivela

Trivela

·16 July 2025

Sergio Conceição : la folle rumeur d’un retour au Portugal ?

Article image:Sergio Conceição : la folle rumeur d’un retour au Portugal ?

Selon la presse portugaise, l’entraîneur Sergio Conceição pourrait être le prochain entraîneur du Benfica, selon le sort des élections pour la présidence du club.

Par le passé, le football portugais a donné lieu à de nombreuses opérations inattendues. Outre le passage très décrié de Luis Figo du FC Barcelone au Real Madrid, plusieurs hommes forts du football portugais sont passés d’un rivaux à un autre au cours de leur carrière.


OneFootball Videos


Ainsi, l’ancien du FC Porto, Nicolas Otamendi, est devenu capitaine du Benfica, tandis que le joueur passé par les Encarnados, Fabio Coentrão, a ensuite porté les couleurs du Sporting. Dans la même veine, une autre opération se produire au cours des prochains mois.

Sergio Conceição, le favori de Luis Filipe Vieira

La saison du Benfica sera marquée par un événement majeur. Au mois d’octobre, les socios du club seront invités à élire le président du SLB pour le prochain mandat. Et au même titre que les officialisations de candidatures s’accumulent, les rumeurs s’enchaînent autour du club lisboète. La plus loufoque d’entre elle mènerait Sergio Conceição, ancien joueur et entraîneur mythique du FC Porto, au SL Benfica.

Selon le journal Sabado, le technicien portugais serait la priorité du candidat Luis Filipe Vieira, en cas de retour à la présidence du club. L’ancien président historique verrait d’un bon oeil l’arrivée de celui qui a remporté le championnat portugais à trois reprises avec le rival historique.

Une rumeur à oublier ?

S’il est libre depuis son récent départ de l’AC Milan, Sergio Conceição ne devrait cependant pas représenter l’atout majeur de Luis Filipe Vieira en vue des prochaines élections. Selon les informations du journal Publico, Sergio Conceição n’aurait pas la moindre volonté de s’engager en faveur des Encarnados au cours des prochains mois et n’envisagerait, d’ailleurs, pas de retour au Portugal.

Au coeur d’une bataille électorale qui s’annonce mouvementée, l’ancien président du SL Benfica, désormais candidat pour les prochaines élections, Luis Filipe Vieira, devra visiblement trouver d’autres arguments.

Crédit photo : Simone Arveda/Getty Images

View publisher imprint