Selma Bacha (OL F) : "Quand on décide de jouer, on est injouable" | OneFootball

Selma Bacha (OL F) : "Quand on décide de jouer, on est injouable" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·27 March 2025

Selma Bacha (OL F) : "Quand on décide de jouer, on est injouable"

Article image:Selma Bacha (OL F) : "Quand on décide de jouer, on est injouable"

Selma Bacha, la latérale de l'Olympique Lyonnais, a réagi à la qualification de son équipe pour les demi-finales de la Ligue des champions féminine.

Ça passe pour les Fenottes ! Ce mercredi 26 mars, les joueuses de l'Olympique Lyonnais ont effectivement validé leur qualification pour le dernier carré de la Ligue des champions féminine en disposant du Bayern Munich. Après leur succès de l'aller en Bavière (2-0), les coéquipières de Wendie Renard ont terminé le travail au Groupama Stadium (4-1). Mais ce fut après une première mi-temps laborieuse, que Joe Montemurro, le coach lyonnais, n'a pas du tout apprécié.


OneFootball Videos


"On ne s'est pas reconnues"

"On n'a pas trouvé notre rythme lors de la première période, a pointé le technicien après le coup de sifflet final. On a un peu paniqué avec le ballon. On n'a pas vraiment contrôlé le jeu avec le ballon, ce que nous faisons normalement." Ses joueuses, "secouées" par les Allemandes et menées au tableau d'affichage (0-1), ont alors reçu des "ajustements tactiques" à la mi-temps. "J'ai peut-être utilisé des mots que je ne peux pas dire. (...) Je n'étais pas en colère, mais frustré. Positivement frustré car je savais que cette équipe était capable de trouver des solutions avec des petits ajustements", a indiqué l'Australien de 55 ans. Les championnes de France lui ont donné raison en déroulant dans le deuxième acte.

"On a fait une première mi-temps catastrophique, clairement, a reconnu pour sa part Selma Bacha. Je n'ai pas reconnu mon équipe, on ne s'est pas reconnues, on perdait tous les duels. À la mi-temps, la capitaine (Wendie Renard) a pris la parole, le coach aussi. On devait montrer qui on était, notre caractère, le vrai visage de l'Olympique Lyonnais. On a été plus concentrées, plus proches les unes des autres. Dans les duels, on a été vraiment très agressives et l'efficacité", a souligné la latérale française, tournée vers la demi-finale à venir contre Arsenal. "Le chemin est long pour remporter ce trophée. (...) Vous savez l'exigence de ce club, c'est un grand club, très compétiteur. On a montré du caractère, cela a fait la différence. Quand on décide de jouer, on est injouable", a terminé par estimer l'internationale tricolore.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint