Sélections – Kroupi, Jacquet et Kalimuendo privés d’Euro Espoirs par leur clubs | OneFootball

Sélections – Kroupi, Jacquet et Kalimuendo privés d’Euro Espoirs par leur clubs | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·27 May 2025

Sélections – Kroupi, Jacquet et Kalimuendo privés d’Euro Espoirs par leur clubs

Article image:Sélections – Kroupi, Jacquet et Kalimuendo privés d’Euro Espoirs par leur clubs

Le championnat d’Europe de football espoirs se tiendra du 11 au 28 juin 2025 en Slovaquie, avec l’équipe de France… mais sans bon nombre de ses meilleurs éléments. La compétition ayant lieu en-dehors des dates FIFA, les clubs ne sont pas tenus de libérer leurs joueurs, comme lors des Jeux Olympiques 2024. Comme son prédécesseur, Thierry Henry, le sélectionneur des Bleuets, Gérald Baticle, se retrouve face à un véritable casse-tête.


OneFootball Videos


D’après Le Parisien, le meilleur buteur de Ligue 2, Eli Junior Kroupi, ne sera pas libéré par Lorient, en accord avec son futur club (Bournemouth). Idem pour l’attaquant de RennesArnaud Kalimuendo (17 buts en Ligue 1) et son coéquipier Jérémy Jacquet, prêté à Clermont  lors de la première partie de saison. Ces refus s’ajoutent à ceux de Monaco pour Maghnes Akliouche et de Lille pour Ayyoub Bouaddi. Pour ne rien arranger, Gérald Baticle soit se passer de Dilane Bakwa, blessé à la cuisse.

En remplacement dans un secteur offensif décimé par ces fins de non recevoir, l’attaquant de Nantes, Matthis Abline, neuf fois buteur en L1 cette saison a été appelé

View publisher imprint