le11
·2 August 2025
Sébastien Corchia (ex-Amiens SC) règle ses comptes avec son ancienne direction !

In partnership with
Yahoo sportsle11
·2 August 2025
Dans un entretien accordé à SoFoot, Sébastien Corchia est revenu sur la fin de son aventure à l’Amiens SC, lui qui a quitté le club libre, deux ans après son arrivée en 2023.
Titulaire à 26 reprises l’année dernière, Sébastien Corchia n’a pourtant pas prolongé avec l’Amiens SC. Un choix qui n’aurait pas été le sien, mais bien celui du club, qui ne lui aurait pas proposé d’offre : « Si j’avais eu une offre de prolongation, je n’aurais pas hésité. Cela faisait deux ans que j’étais là-bas et je me sentais bien. J’ai pu lire comme quoi c’était un problème de salaire mais quand tu n’as pas d’offre, tu ne peux ni accepter, ni refuser quelque chose ». Selon nos informations, le club n’aurait formulé aucune proposition car le salaire du latéral droit (30 000 euros par mois) ne rentrait plus dans la nouvelle grille salariale, plafonnée à 8 000 euros.
Nouveau joueur de l’AS Cannes en National 2, le joueur de 34 ans en a également profité pour critiquer un projet sportif qu’il juge déséquilibré, misant trop sur les jeunes et le trading : « C’est bien de faire du trading mais tu ne peux pas le faire sur tous les joueurs. Il faut une certaine stabilité avec quelques profils qui ont de l’expérience. Parce que l’année où le trading ne fonctionne pas comme tu le souhaites, sans stabilité et sans un minimum de continuité, tout peut s’effondrer rapidement », déclare-il. Après 57 matchs disputés à Amiens en deux ans, le joueur semble à la fois adresser une déclaration d’amour au club, tout en critiquant vivement la direction actuelle.
Quentin PROVOST
Crédits photo : Kevin Guizol/Icon Sport
Live