MaLigue2
·15 February 2025
SC Bastia – Benoît Tavenot après Clermont : « Quand on a la possibilité de tuer les matchs, il faut le faire »
![Article image:SC Bastia – Benoît Tavenot après Clermont : « Quand on a la possibilité de tuer les matchs, il faut le faire »](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fmaligue2.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FVS-YouTube-J23ClermontFoot631-1SCBastiaACunfarenzadistampadiBenotTavenot-009-e1739616868379.png)
In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·15 February 2025
Il n’était pas sur le banc car toujours suspendu, mais Benoît Tavenot a pu assister à un match intéressant des siens en Ligue 2 à Clermont ! Dominateur dans le premier acte, le SC Bastia a marqué sur penalty mais a concédé l’égalisation, à 10 contre 11, dans le deuxième acte. Un petit loupé qui force les Corses, invaincus depuis 4 matchs, à enregistrer un nouveau match nul. Le 13e en 23 journées. De quoi agacer l’entraîneur, qui n’avait pas non plus envie d’accabler Jocelyn Janneh pour son expulsion évitable avant la pause.
À lire aussi >> « C’est un miracle, on ne pouvait pas prétendre à mieux » : le discours de Laurent Batlles après Clermont – Bastia (1-1)
« Jusqu’à l’expulsion, je pense qu’on avait la mainmise sur la rencontre et le match en main. On avait la capacité de mettre encore plus d’intensité ce qui nous aurait permis de prendre encore plus le dessus. En jouant un peu trop facile, on prend des risques. L’expulsion arrive sur ça. Mais même avant, sur des contres, des transmissions un peu molles… c’est notre défaut. Sur la seconde mi-temps, les joueurs ont été courageux. Il aurait fallu faire un match sans erreur pour l’emporter, on en a fait une. On va prendre ce point, mais je reste déçu pour les joueurs par rapport à leur débauche d’énergie. Quand on a la possibilité de tuer les matchs, il faut le faire. On n’y arrive pas, c’est notre plafond de verre aujourd’hui. »
« Il y a pas mal de nos matchs qui auraient pu se transformer en victoires. Mais si ça n’arrive pas, c’est qu’il manque quelque chose. Je me répète, je me répète… Il reste onze matchs, il faut en gagner le plus possible. À commencer par le Red Star, la semaine prochaine. Mais je repars de Clermont frustré. Encore une fois. »
Photo SCB