SportsEye
·1 May 2025
Sardella KO: le coup fatal pour Anderlecht

In partnership with
Yahoo sportsSportsEye
·1 May 2025
Un coup dur frappe le RSC Anderlecht. Killian Sardella devra subir une intervention chirurgicale et ne rejouera plus cette saison. Le latéral droit souffre d'une blessure aux quadriceps plus grave que ce qui était initialement prévu.
"Il a tout essayé pour revenir mais il n'a pas récupéré suffisamment. Il doit se faire opérer," a confirmé le club. Cette indisponibilité de plusieurs mois pourrait également compromettre son mercato estival.
Le coach Besnik Hasi devra composer avec plusieurs absences pour le match contre l'Antwerp. Adryelson, blessé au pied suite à un contact lors de la rencontre face à l'Union, "ne s'est toujours pas entraîné". Thorgan Hazard sera également absent de la sélection après avoir ressenti "une petite douleur à la fin du match à La Gantoise". Le staff technique préfère le préserver en vue de la finale de Coupe.
Hasi a indiqué qu'il pourrait ménager d'autres joueurs, privilégiant une approche prudente avant la finale. "Les absences sont aussi des opportunités pour d'autres joueurs. S'ils font de bonnes choses jeudi, ils pourraient avoir le petit coup de boost nécessaire en vue de la finale," a-t-il expliqué.
Des nouvelles plus encourageantes concernent Jan Vertonghen, qui pourrait retrouver le banc des remplaçants. "Il a fait une partie de l'entraînement avec le groupe mardi et a presque tout fait mercredi car il n'avait pas de réaction. On verra si c'est le cas jeudi matin. S'il n'a pas mal, il sera sur le banc à l'Antwerp," a précisé Hasi, qui n'exclut pas sa participation à la finale de la Coupe.
Mario Stroeykens progresse également dans sa convalescence, mais l'entraîneur est resté discret quant à son retour.
Malgré ces difficultés, Hasi maintient son ambition de remporter le match contre l'Antwerp, qui pourrait assurer au club bruxellois une place dans le top 4 et donc une qualification européenne.
Source: DHnet Football