Ruiz raconte son but « spécial » et voit grand pour l’Euro 2024 | OneFootball

Ruiz raconte son but « spécial » et voit grand pour l’Euro 2024 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·16 June 2024

Ruiz raconte son but « spécial » et voit grand pour l’Euro 2024

Article image:Ruiz raconte son but « spécial » et voit grand pour l’Euro 2024

Fabian Ruiz, milieu de 28 ans du Paris Saint-Germain et de l’Espagne, était en conférence de presse samedi soir après la victoire 3-0 de sa sélection contre la Croatie (résumé vidéo Espagne/Croatie) lors de la 1ere journée de la phase de groupes de l’Euro 2024. Auteur d’un but et d’une passe décisive, il est revenu sur sa grande performance avant d’évoquer l’ambition pour la suite. Sans oublier qu’il n’y a rien d’acquis encore.

Ruiz « Je suis content de marquer »

« Le but ? J’ai essayé de reculer pour tirer avec ma droite, mais Brozovic est arrivé et j’ai dû à nouveau basculer vers la gauche. Je ne sais pas si c’est le plus beau but de ma carrière, mais c’est un but très spécial. Je suis content de marquer.

Ruiz « Nous allons nous battre pour atteindre la finale »

Un excellent départ et un statut de favori ? Il faut être concentré chaque jour et bien récupérer. Jeudi, nous avons un autre match super difficile. Nous devons avoir la même concentration. Je ne sais pas si nous sommes favoris, nous n’avons encore rien fait. Il faut y aller match par match.  Je pense que c’était très important de commencer par une victoire car nous avions une très bonne équipe face a nous. Je ne sais pas si nous serons favoris ou non, mais nous allons nous battre pour atteindre la finale. »

On sait que Ruiz est un joueur exquis avec le ballon. A une autre époque, il aurait fait des ravages et ses limites (notamment avec le PSG) existent parce qu’il n’arrive pas à faire assez de différences. Cela dit, en confiance, balle au pied, même pour marquer des buts, il a tout ce qu’il faut pour être un joueur performant.


OneFootball Videos


Il doit davantage montrer de la personnalité, comme il l’a fait dans ce match. S’il reproduit cela sur l’ensemble de la compétition, mais aussi avec Paris, alors il pourrait basculer dans une nouvelle ère. Il doit progresser de la tête et être plus précis dans son jeu vers l’avant, dans la régularité également. On lui souhaite un bel Euro et après sa prestation, il a mérité le trophée de joueur du match.

View publisher imprint