Girondins4Ever
·28 February 2025
Rudi Garcia sur le communiqué de l’UNECATEF, rédigé par Bruno Irles : « C’est une grossière erreur de communication… C’est un humour complètement inintelligent »

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·28 February 2025
Rudi Garcia, entraîneur français reconnu après des passages à Saint-Etienne, Dijon mais surtout Le Mans, Lille puis Marseille ou encore Lyon, vient d’être nommé sélectionneur national de la Belgique. Une première pour celui qui a toujours entraîné des clubs. Après une courte expérience à Naples entre Juillet et Novembre 2023, le voici donc en Belgique en replacement de Domenico Tedesco, limogé.
Interviewé dans le quotidien L’Equipe, a évoqué plusieurs sujets, et en a profité pour répondre à un communiqué de l’UNECATEF, syndicat représentatif des entraîneurs professionnels et amateurs exerçant en France et à l’étranger. Parmi les membres de l’organisme, Bruno Irles, entraîneur des Girondins de Bordeaux. Dans ce communiqué lors de la nomination de Rudi Garcia avec la Belgique, le technicien bordelais a rédigé les lignes en employant l’humour.
« Rudi Garcia, nouveau sélectionneur de la Belgique. La Belgique, envieuse de nos bons résultats sur la scène internationale, met le maximum de chances de son côté pour réduire l’écart avec la France. Sélectionneur français engagé, il ne manque plus que la naturalisation de joueurs français pour être sur un pied d’égalité. »
Visiblement cette forme d’ironie n’a pas plu à l’ancien coach lillois puisqu’il a réagi dans les colonnes du quotidien sportif.
« C’est une grossière erreur de communication. Leur président, Bertrand Reuzeau, était effondré de cette pauvreté. C’est un humour complètement inintelligent (il a été rédigé par Bruno Irles, entraîneur de Bordeaux). C’est inadapté quand on a si peu d’entraîneurs à l’étranger et seulement Patrick Vieira en Italie (Genoa) et dans le Big 4 ou à la tête de sélection, comme Willy Sagnol qui a réussi de très belles performances à l’Euro avec la Géorgie (qui a notamment battu le Portugal, 2-0, en phase de groupes). Je suis fier de défendre cette corporation et mon pays quand je suis à Rome, Naples, à Al-Nassr ou en Belgique maintenant. »