Rúben Dias : "On sait ce qu'on a besoin de faire pour battre le Real Madrid" | OneFootball

Rúben Dias : "On sait ce qu'on a besoin de faire pour battre le Real Madrid" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·10 February 2025

Rúben Dias : "On sait ce qu'on a besoin de faire pour battre le Real Madrid"

Article image:Rúben Dias : "On sait ce qu'on a besoin de faire pour battre le Real Madrid"

Le défenseur portugais est le joueur de Manchester City qui s’est adressé aux médias en salle de presse à l’approche du match contre le Real Madrid.

Rúben Dias s’est exprimé en salle de presse à l’approche du match entre Manchester City et le Real Madrid. Pour la quatrième année consécutive, l’équipe de Guardiola jouera contre les champions d’Europe pour voir qui peut passer les barrages et se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.


OneFootball Videos


Les difficultés de City cette saison : "Depuis que je suis ici, c’est la saison la plus difficile, mais je crois vraiment que même dans une situation comme celle-ci, vous pouvez réaliser quelque chose de beau. On sait à quel point l’adversaire est difficile à battre mais il s’agit de croire en ses forces. Nous devons avoir la foi que nous pouvons tout faire."

Les absences au Real : "La première erreur que l'on pourrait faire est de nous relâcher au regard des absences en défense. Nous devons égaler leur niveau et peut-être qu'on pourra en profiter. On sait à quel point ils sont dangereux."

Sur le fait que le Real ne soit pas allé au Gala du Ballon d’Or : "Je n'ai pas pensé une seule seconde à ça comme s'il s'agissait d'un manque de respect. J’étais très heureux pour Rodrigo."

Sur Mbappé : "On a joué plusieurs fois contre lui et il y avait aussi d'autres préoccupations comme Messi ou Neymar. Quand tu arrives à ce niveau en Ligue des Champions, c'est comme ça. Le Real a plus de flexibilité que la majeure partie des équipes et nous devons être solides."

Mbappé vs Haaland : "Je n'ai pas la sensation que c'est un Mbappé contre Haaland. C'est un City-Real et il y a beaucoup de grands noms. Sur Erling, il veut gagner cette compétition, comme nous tous. Je suis sûr qu'il sera affamé."

Kyle Walker : "Il était très important mais il n’est plus là et il est temps pour les autres de se montrer."

Les blessures : "C’était très frustrant, surtout après être revenu de la première blessure. Il y avait beaucoup de blessés et je devais jouer tous les trois jours. J’ai de nouveau été blessé et c’est compliqué. Vous voulez aider et vous ne pouvez pas. Vous arrivez à un point où le train part et vous devez être dedans."

Une revanche ? "On sait ce que nous avons besoin de bien faire pour battre Madrid. On a dominé l'année dernière mais on n'a pas su marquer le but dont on avait besoin puis ils l'ont emporté aux tirs au but. C'est comme ça."

Comment arrêter le Real Madrid ? "On sait à quel point il est difficile d'éliminer le Real Madrid. C'était frustrant l'année dernière mais on sait que ce sera un match différent. On va devoir se battre comme jamais."

View publisher imprint