Rodrygo Goes, l’ombre d’un malaise grandissant au Real Madrid | OneFootball

Rodrygo Goes, l’ombre d’un malaise grandissant au Real Madrid | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·11 May 2025

Rodrygo Goes, l’ombre d’un malaise grandissant au Real Madrid

Article image:Rodrygo Goes, l’ombre d’un malaise grandissant au Real Madrid

Une absence remarquée. Plus apparu sur un terrain depuis la finale de la Coupe du Roi et son remplacement à la mi-temps, le cas de Rodrygo pose question. Malade pour le match face au Celta de Vigo, le Brésilien était de retour dans le groupe du Real Madrid ce dimanche.

Mais l’international auriverde n’est pas entré en jeu malgré le scénario rocambolesque de la rencontre. Il ne s’est même pas échauffé sur le bord de la pelouse et n’a donc pas pu aider son équipe à remporter le match le plus important de la saison en Liga. Cette semaine, le numéro 11 a effectué 4 entraînements sans se sentir au maximum de ses capacités. Une indisposition qu’il a fait savoir au staff madrilène, rapporte Marca.


OneFootball Videos


  1. A lire aussi : Víctor Muñoz, un baptême du feu cruel dans ce Clásico

Un avenir en suspens pour Rodrygo

Rodrygo traverse une période compliquée au sein de la Casa Blanca. Selon Marca, son remplacement à la mi-temps de la finale de Coupe l’a profondément touché sur le plan mental. Et les rumeurs de départ n’ont fait qu’amplifier son malaise. Le sentiment d’être moins considéré que ses partenaires offensifs pourrait pousser l’international auriverde à reconsidérer son avenir. Manchester City est l’une des pistes possibles. Comme indiqué dans nos colonnes, Rodrygo – sous contrat jusqu’en 2028 – n’est plus intransférable pour la direction du Real Madrid, qui ne ferme pas la porte à un départ dès cet été.

Malgré tout, l’arrivée de Xabi Alonso sur le banc et la prochaine Coupe du monde des clubs pourraient rebattre les cartes et remettre Rodrygo dans une dynamique positive. Depuis le début de la saison, Rodrygo affiche un bilan de 13 buts et 10 passes décisives en 50 rencontres. S’il s’est illustré notamment face à l’Atlético de Madrid en Ligue des champions, il reste muet en Liga depuis le mois de janvier. Les prochaines semaines s’annoncent décisives.

View publisher imprint