Rodez écarte le Paris FC des playoffs dans un scénario fou et rejoint l’ASSE | OneFootball

Rodez écarte le Paris FC des playoffs dans un scénario fou et rejoint l’ASSE | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·21 May 2024

Rodez écarte le Paris FC des playoffs dans un scénario fou et rejoint l’ASSE

Article image:Rodez écarte le Paris FC des playoffs dans un scénario fou et rejoint l’ASSE

Au terme d’un match fou, Rodez s'est imposé aux tirs au but face au Paris FC et affrontera l’ASSE en playoff 2 de Ligue 2.

Un match de qualité qui a vu la logique du classement être respectée. Ce mardi soir, Rodez recevait effectivement le Paris FC dans le cadre du premier playoff d’accession à la Ligue 1. Et le RAF s’est imposé lors de la séance de tirs au but après un match nul, deux buts partout, face à un club de la capitale réduit à dix dès le retour des vestiaires. Le cinquième du championnat de Ligue 2 avait pourtant réussi à ouvrir le score dès les premières secondes de jeu chez le quatrième. Les hommes de Didier Santini se déplaceront sur la pelouse de l’AS Saint-Étienne ce vendredi soir, lors du playoff 2 de Ligue 2.


OneFootball Videos


Un but express, qui a réveillé Rodez

Le choc va démarrer de la meilleure des manières… avec un but d’entrée. À la quatrième minute de jeu, Josias Lukembila reçoit un ballon venant de la droite au second poteau et le remet de la tête pour Nouha Dicko. L’attaquant se jette pour frapper vers le but à bout portant et le Paris FC prend d’ores et déjà les devants. Rodez ne va toutefois pas douter. Dès la reprise du jeu, Bradley Danger profite d'un bel espace devant lui pour centrer en direction d’Andreas Hountondji, qui bute sur une énorme parade d'Obed Nkambadio. Sur le corner, Josias Lukembila va faire faute sur Bradley Danger et lui offrir la balle de l’égalisation sur penalty. Le capitaine ruthénois ne tremble pas et remet les compteurs à zéro. Déjà un but partout dans cette rencontre ! À la douzième minute de jeu, Cyril Mandouki est trouvé suite à une touche et centre fort vers le premier poteau. Lukembila surgit au premier poteau et détourne de la tête. Ewen Jaouen s’impose brillamment et dévie le cuir en corner.

Depuis l’ouverture du score, Rodez a repris le contrôle du match et continue de pousser, avec le soutien de ses supporters. À la 24ème minute de jeu, Killian Corredor est trouvé dans la profondeur et dribble Tuomas Ollila avant de buter sur Obed Nkambadio. Les hommes de Didier Santini sont bien mieux dans cette première période et vont prendre l’avantage peu après la demi-heure de jeu. Sur une longue passe de son gardien de but, Andreas Hountondji laisse passer le ballon pour Killian Corredor, qui se retrouve dans la surface parisienne. L’attaquant aveyronnais envoie une lourde volée du pied droit qui termine sa course en lucarne ! À la 38ème minute de jeu, Lorenzo Rajot va se charger d’un coup-franc et trouve Serge-Philippe Raux Yao au second poteau. Le défenseur reprend de la tête mais voit le gardien de but parisien et international espoirs français détourner en corner. Avantage logique pour le RAF à la pause.

Un carton rouge qui a réveillé le PFC, une fin de match totalement folle !

Le Paris FC va montrer beaucoup plus d’envie dès le retour des vestiaires… et être immédiatement sanctionné. Moustapha Mbow va récolter un deuxième carton jaune suite à une semelle sur Killian Corredor et ainsi être expulsé. Très gros coup dur pour le club de la capitale, déjà contraint de courir derrière le score. À la 50ème minute de jeu, Rodez va trouver le poteau. Sur une frappe excentrée dans la surface côté gauche, Andreas Hountondji passe effectivement tout proche de faire le break. Obed Nkambadio se saisit ensuite du ballon en deux temps. À la 55ème minute de jeu, les hommes de Didier Santini vont manquer une nouvelle balle de but. Waniss Taïbi est trouvé à l’entrée de la surface après un beau mouvement collectif mais voit sa tentative s’envoler dans le ciel du stade Paul-Lignon ! Quelle occasion….

Malgré son infériorité numérique, le Paris FC va crânement tenter sa chance. À la 73ème minute de jeu, Julien Lopez envoie un centre de la droite mais c’est bien sorti par le gardien de but ruthénois. Les hommes de Stéphane Gilli sont désormais dans l’obligation de se découvrir pour tenter d’aller chercher la séance de tirs au but… et vont y parvenir ! Le club de la capitale va multiplier les coups de pieds arrêtés dans les ultimes secondes de jeu. Sur un corner venu de la gauche, la tête de Pierre-Yves Hamel est trop mal dégagée par Ewen Jaouen. C’est repoussé dans l’axe et Yves Dabila surgit pour arracher le séance de tirs au but à la 96ème minute de jeu. Quel scénario ! Direction les TAB donc. Une séance remportée sur le score de trois buts à deux par le RAF. Malgré son égalisation héroïque, le Paris FC s’incline à Rodez et ne disputera donc pas les playoffs sur la pelouse de l’AS Saint-Étienne. Rodez va devoir aller chercher une qualification historique pour les barrages d’accession à la Ligue 1 dès ce vendredi soir au stade Geoffroy-Guichard.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint