Robert Pirès à propos du Parc Lescure : “Ce stade est mythique” | OneFootball

Robert Pirès à propos du Parc Lescure : “Ce stade est mythique” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: WebGirondins

WebGirondins

·14 May 2024

Robert Pirès à propos du Parc Lescure : “Ce stade est mythique”

Article image:Robert Pirès à propos du Parc Lescure : “Ce stade est mythique”

Invité dans l’émission 100% Girondins, sur France Bleu Gironde, Robert Pirès, ancien Champion du Monde 98 nous a remémoré ses souvenirs du Parc Lescure. Il sera de la partie ce soir pour le match des légendes puisqu’il jouera avec le Variété Club de France. Voici ses propos en intégralité.

“Ça reste des moments forts”

Robert Pirès et ses souvenirs de Lescure : “Disons qu’à chaque fois qu’on jouait contre les Girondins, je ne sais pas pourquoi, mais on savait qu’on allait souffrir parce qu’à ces moments-là, c’était certainement l’une des meilleures équipes françaises. Puis c’est vrai que ce stade est mythique. Je ne vais pas être trop différent des autres, c’est ce tunnel… Il est incroyable et c’est vrai que pour nous, quand on est visiteurs… La première fois je me souviens, j’étais avec le FC Metz, je ne m’attendais pas à ça et c’est vrai que c’est assez surprenant. Ça reste des moments forts. Je reste aussi nostalgique de ce stade. Je vous avoue que j’ai pris des roustes avec l’Olympique de Marseille parce qu’une fois, on en avait pris cinq. Mais disons que globalement, ça reste de bons souvenirs.”


OneFootball Videos


“Le public vous met la pression”

Il poursuit et revient sur le match Bordeaux-Marseille du 29 janvier 1999 : “Malheureusement, oui je m’en souviens parce que déjà on avait perdu. Parce que Bordeaux avait été très bon. Il avait été supérieur dans tous les domaines. Après, moi je me souviens de la causerie de Rolland Courbis, et il nous avait mis en garde en disant qu’il fallait faire attention, parce que c’est un stade qui est particulier. Le public vous met la pression. Et nous, avec un peu d’arrogance, avec l'équipe que l’on a, on ne peut pas faire ça, se prendre une leçon de football. Et à l’arrivée, on en a pris 4. Et c’est vrai que ça a été compliqué par la suite.”

View publisher imprint