Revue de presse : PSG/Le Havre, Paris frustré et Ramos encore décisif | OneFootball

Revue de presse : PSG/Le Havre, Paris frustré et Ramos encore décisif | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·28 April 2024

Revue de presse : PSG/Le Havre, Paris frustré et Ramos encore décisif

Article image:Revue de presse : PSG/Le Havre, Paris frustré et Ramos encore décisif

Ce dimanche 27 avril, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur le match nul 3-3 de la veille contre Le Havre (retrouvez les notes de la presse ici) dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 qui retard le titre de champion de France 2023-2024 (qui sera obtenu ce soir si l’AS Monaco ne gagne pas contre l’Olympique Lyonnais). Il y a aussi un mot pour Gonçalo Ramos, buteur de 22 ans entré en cours de match et doublement décisif (1 passe et 1 but). Sans oublier que les Féminines qui accueillent l’Olympique Lyonnais au Parc à 16h en demi-finale retour de la Ligue des Champions (défaite 3-2 à l’aller).

Le Parisien –

L’Equipe –

Le résultat est frustrant puisque tous les Parisiens espéraient fêter pleinement le titre avec une victoire. Là, il est quasiment acquis puisqu’il faudrait que Monaco gagne tous ses matchs pendant que le PSG perd tout, avec un écart 29 à combler à la différence de buts. Mais ce n’est pas officiel.


OneFootball Videos


Un nul contre Le Havre, 16e, est en plus difficilement pleinement réjouissant. Cependant, on ne peut pas dire que le PSG ait fait n’importe quoi dans ce match. Il est surtout tombé sur une soirée particulière du football avec la super efficacité de l’adversaire (17 tirs à 6 pour 4 cadrés partout, 78% de possession et 11 corners à 11, sans oublier les 742 passes à 221 pour 88% de précision à 65%).

Aussi, le PSG s’est battu jusqu’au bout pour ne pas perdre et Ramos a bien incarné cette volonté. Encore décisif, il continue de marquer des points et aura peut-être un rôle en demi-finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund. 2 matchs qui étaient déjà la priorité.

Espérons que les Parisiennes ouvriront la voie d’une qualification en finale ce dimanche contre le rival lyonnais.

View publisher imprint