Revue de presse PSG : « joyau Neves », « machine infernale » et Bayern samedi | OneFootball

Revue de presse PSG : « joyau Neves », « machine infernale » et Bayern samedi | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·1 July 2025

Revue de presse PSG : « joyau Neves », « machine infernale » et Bayern samedi

Article image:Revue de presse PSG : « joyau Neves », « machine infernale » et Bayern samedi

Ce mardi 1er juillet, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur les performances impressionnantes de João Neves (milieu de 20 ans), les nombreux buts marqués par le PSG et le Bayern Munich à affronter samedi en quart de finale de la Coupe du Monde des Clubs (18h). Il y a aussi un mot sur la diffusion de la Ligue 1 qui se joue aujourd’hui.

Le Parisien –

L’Equipe –

On se souvient de certaines critiques lors du transfert de Neves au PSG l’an dernier en provenance du Benfica Lisbonne. 60 millions d’euros, c’était une somme bien trop importante. Aujourd’hui, c’est presque un cadeau. C’est un (énième) rappel que le club n’agit pas au hasard. Il est fort probable que le Portugais continue avec toujours autant d’envie et de sérieux, de quoi réussir une immense carrière. En espérant que de nombreuses années soient au PSG.


OneFootball Videos


En attendant, il fait partie des nombreux buts inscrits côté parisien et qui viennent dorénavant de toute l’équipe. Une promesse du coach Luis Enrique qui avait fait « sourire », ou susciter des critiquer, après le départ de Kylian Mbappé. C’est dorénavant une réussite claire. Et pourtant, on a encore le sentiment que les Parisiens peuvent progresser.

Il faudra en tout cas une nouvelle grande performance contre le Bayern Munich samedi. C’est un autre prétendant très sérieux au titre, une équipe qui avait gagné 1-0 face à Paris en phase de ligue. Les choses sont différentes aujourd’hui, le PSG a progressé. Il faudra le prouver. Tout en sachant qu’il ne peut pas y avoir une garantie de victoire contre une telle équipe.

D’ici là, on espère connaître la diffusion de la Ligue 1 2025-2026. Il ne faudrait pas que le dossier soit aussi long que les années passées. On espère aussi une formule satisfaisante pour les supporters comme les clubs. Ce n’est pas encore gagné. Mais on a de l’espoir.

View publisher imprint