Revue de presse PSG : Dembélé et Ruiz pour un Ballon d’Or, Paris chez les « géants » ? | OneFootball

Revue de presse PSG : Dembélé et Ruiz pour un Ballon d’Or, Paris chez les « géants » ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·11 July 2025

Revue de presse PSG : Dembélé et Ruiz pour un Ballon d’Or, Paris chez les « géants » ?

Article image:Revue de presse PSG : Dembélé et Ruiz pour un Ballon d’Or, Paris chez les « géants » ?

Ce vendredi 11 juillet, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur un Ousmane Dembélé (attaquant de 28 ans) qui se dirige vers le Ballon d’Or 2025, mais avec Fabian Ruiz (milieu de 28 ans) en candidat discret. Il y a aussi l’idée d’un PSG qui pourrait se rapprocher des « géants » de l’histoire du football.

Le Parisien –

L’Equipe –

C’est la grande discussion depuis la victoire en Ligue des Champions, qui pour prendre le Ballon d’Or ? Dembélé est le grand favori en France et on peut le comprendre. Mais il faut avoir en tête que d’autres joueurs ont leur mot à dire, notamment à Paris. Les succès ont d’abord été collectifs, d’autres joueurs ont pu briller.


OneFootball Videos


Dont Ruiz, pourtant un temps très décrié. Mais chacun a enfin compris son rôle au PSG. Ce n’est pas particulièrement spectaculaire, mais tellement précieux et souvent réalisé avec une grande précision. Autant dans le placement que dans les gestes. Il y a en plus quelques buts afin d’aider à le mettre en lumière. D’autres joueurs sont aussi de sérieux candidats, comme Achraf Hakimi (latéral droit de 26 ans) ou Vitinha (milieu de 25 ans).

Nous préférons nous concentrer sur l’équipe, chose la plus importante dans le football. Ce PSG 2025 peut en effet avoir sa place parmi les meilleures équipes de l’histoire du sport. Surtout qu’elle a confirmé son très haut niveau contre les plus grands d’Europe depuis janvier.

Mais pour pleinement s’inscrire au Panthéon du football, il faudra encore confirmer la saison prochaine. Sans forcément tout gagner encore, mais avec encore un parcours qui marque les esprits. Même si Paris a déjà frappé très fort dans l’histoire.

View publisher imprint