OnzeMondial
·7 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·7 January 2025
Habib Beye, toujours en quête d'un banc en Ligue 1, n'a finalement pas signé à Nantes alors que l'affaire était quasiment bouclée.
Six mois après avoir décidé de quitter le Red Star qu'il avait fait grimper en Ligue 2, Habib Beye n'a toujours pas retrouvé de club pour rebondir. Ce n'est pas faute d'avoir eu des pistes et d'ailleurs, Beye a été extrêmement proche de s'asseoir sur le banc de Nantes ces dernières semaines. Mais l'affaire a finalement capoté. Sur RMC Sport, Daniel Riolo a dévoilé ces dernières heures les coulisses du dossier.
Selon lui, le point qui a fait capoter l'affaire est la possible présence de Grégory Dupont dans le staff de Beye. Un nom qui a excité les Kita au point de créer une impatience qui a fini par se transformer en déception. « Ils ont parlé avec Conceicao mais il n’a jamais été vraiment question qu’il vienne. En revanche, avec Habib Beye, c’était bouclé sauf que dans la constitution du staff, il n’avait pas de responsable performance. Quand les Kita ont su qu’il y avait peut-être la possibilité que Grégory Dupont vienne (avec Beye) - qui est une pointure des responsables performance-, ça les a un peu excités parce qu’il a bossé avec Zidane et qu’il est hyper respecté. Le clan Beye a appelé Greg Dupont pour savoir s’il venait mais il leur a dit qu’il ne pouvait pas se décider aussi vite. Kita a rappelé (Beye) dans la soirée: ‘il (Dupont) vient ou pas ?’. ‘Non, il ne va peut-être pas venir’. "Ah bah non, on laisse tomber alors". Mais qui est important le prépa physique ou l’entraîneur? C’est toute la folie de la famille Kita », raconte Riolo.
Ce dernier, qui assure que « Kombouaré, c'était fini à 100% » au moment des discussions avec Beye, dévoile l'étonnante impatience du clan Kita dans ce dossier. « Habib Beye était à Paris et on lui a dit de venir à Nantes le lendemain, le vendredi 20, pour faire la présentation avant d’aller sur le banc pour le match (de Coupe de France) contre Drancy. Beye a dit: ‘non, je ne peux pas prendre l’équipe comme ça, je ne vais pas avoir le temps, mettez un intérimaire du club’. Les dirigeants ont dit: ‘ah oui, on va peut-être faire ça’. Au final, ça capote parce qu’il n’arrive pas à libérer Greg Dupont », explique Riolo.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.