Rennes – OM : Aubameyang secoue le vestiaire avec un gros reproche | OneFootball

Rennes – OM : Aubameyang secoue le vestiaire avec un gros reproche | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·16 August 2025

Rennes – OM : Aubameyang secoue le vestiaire avec un gros reproche

Article image:Rennes – OM : Aubameyang secoue le vestiaire avec un gros reproche

Pierre-Emerick Aubameyang, remplaçant face à Rennes, était évidemment très déçu de la défaite de l'OM. Avec un reproche clair adressé à ses partenaires.

Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas mâché ses mots après la défaite de l’OM à Rennes (1-0), vendredi soir, en ouverture de la saison de Ligue 1. Entré en jeu après l’heure de jeu, le Gabonais a observé un problème majeur : le manque d’humilité de ses coéquipiers une fois en supériorité numérique.


OneFootball Videos


« Je pense qu'en première mi-temps, j'ai senti qu'il y avait un petit peu d'appréhension. Et en deuxième période, je pense qu'on s'est senti peut-être trop à l'aise », a-t-il confié, dénonçant l’excès de confiance de l’équipe de De Zerbi.

A lire aussi :

  • RennesOM : De Zerbi détruit son vestiaire dès la première journée !
  • Rennes - OM : la sortie de Merlin qui va rendre fou les Nantais

L'OM s'est vu trop beau à onze contre dix

Pour Aubameyang, l’OM a payé cher son attitude trop décontractée. « En pensant qu'on était un de plus, on pensait qu'on allait sûrement faire la différence. On n'a pas assez insisté à essayer d'attaquer cette défense qui, pour le coup, a bien défendu ce soir », a-t-il poursuivi. Malgré 72 % de possession, deux fois plus de tirs que Rennes et deux poteaux touchés, Marseille n’a jamais réussi à concrétiser sa domination. Ludovic Blas a puni l’OM sur le fil, inscrivant le but décisif à la 90e+1, scellant ainsi une « défaite amère » pour Aubameyang.

« On n'a pas fait le match qu'on devait faire, tout simplement », a-t-il résumé, fustigeant indirectement une équipe qui a cru pouvoir s’imposer facilement. Des mots qui vont dans la droite ligne de ceux de De Zerbi : si l’OM veut être une grande équipe, il faudra plus de rigueur, de détermination et surtout d’humilité.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint