Foot National
·20 February 2025
Rennes : malgré des débuts difficiles, Habib Beye a "toute confiance en Seko Fofana"

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·20 February 2025
En conférence de presse, Habib Beye a affirmé tout le bien qu’il pensait de Seko Fofana, arrivé au club cet hiver.
À deux jours de la réception du Stade de Reims, l’entraineur du Stade Rennais Habib Beye est revenu ce merredi longuement sur les premiers matchs de Seko Fofana en Ille-et-Vilaine. Pour rappel, l’ancien Lensois est de retour en France après un passage infructueux, du moins sportivement, en Arabie Saoudite. Transféré en 2023 à Al-Nassr pour plus de 25M€, le champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire n’a jamais réussi à s’imposer dans l’équipe de Cristiano Ronaldo. Mais pour Habib Beye, le milieu de terrain reste "un très grand joueur et il montrera toutes ses qualités".
Sur le banc lors des deux dernières sorties de Rennes, le joueur de 29 ans ne semble plus aussi percutant que durant ses années dans le Nord. "Je lui ai parlé cette semaine en lui disant qu’aujourd’hui je savais le joueur qu’il était et qu’il fallait qu’il soit totalement libre et en confiance pour s’exprimer lorsqu’il en aura l’opportunité", a indiqué l’entraineur sénégalais. "Je l’ai dit et je le répète, j’ai toute confiance en Seko. J’ai trouvé que cette semaine qu'il était encore monté en puissance sur l’aspect athlétique. Il est aussi monté en puissance en termes de confiance, dans cette volonté de faire partie de ce groupe-là et d’apporter toutes ses qualités", a-t-il ajouté. À Seko Fofana de confirmer tout le bien que son entraîneur pense de lui dès ce vendredi soir, pour la réception de Reims au Roazhon Park (20h45).
Jacques de Miscault
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live