Rennes devant un ASSE à dix à la pause | OneFootball

Rennes devant un ASSE à dix à la pause | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·30 November 2024

Rennes devant un ASSE à dix à la pause

Le Stade Rennais mène face à l’AS Saint-Étienne à la pause.

Un avantage presque logique malgré une première mi-temps engagée. Le Stade Rennais reçoit actuellement l’AS Saint-Étienne dans le cadre de la treizième journée de Ligue 1. Une rencontre qui voit la formation bretonne mener sur le score de deux buts à zéro, notamment grâce à un penalty transformé par Arnaud Kalimuendo à la suite d’une main totalement dingue de Mathieu Cafaro dans sa surface de réparation. Les Verts sont donc réduits à dix et vont concéder le but du break dans le temps additionnel. Une oeuvre de Ludovic Blas.


OneFootball Videos


Cafaro, une manchette de grande classe pour un ailier

Dans une ambiance glaciale, les deux formations vont rapidement être obligées d’attendre en raison des fumigènes. Le match va reprendre quelques minutes plus tard. À la dixième minute de jeu, l’AS Saint-Étienne va évoluer en contre-attaque mais voir Steve Mandanda sortir hors de sa surface et dégager le danger de la tête. Le club du Forez est bien dans ce début de match et va passer tout proche d’ouvrir le score à la 17ème minute de jeu. Mikayil Faye laisse passer un ballon pour Mathieu Cafaro. L’ailier arrive lancé et envoie une lourde frappe au premier poteau, repoussée par ce dernier. Après cette première grosse frayeur, le Stade Rennais va remettre le pied sur le ballon. À la 24ème minute, Ludovic Blas va trouver un espace pour lancer Amine Gouiri, auteur d’un superbe appel. L’international algérien voit toutefois son partenaire manquer sa passe.

À la demi-heure de jeu, Mathieu Cafaro va s’écrouler dans la surface après un petit contact avec Mikayil Faye. L’arbitre de la partie ne bronche pas. Quelques instants plus tard, Jordan James voit le ballon lui revenir dessus à l’entrée de la surface. Sa tentative termine sur le poteau de Gauthier Larsonneur… grâce à une manchette exceptionnelle de Mathieu Cafaro. L’ailier stéphanois va logiquement être rattrapé par la VAR, offrant un penalty au SRFC et une supériorité numérique. Arnaud Kalimuendo s’en charge et ouvre le score. Les Verts vont désormais devoir revenir dans la partie à dix contre onze. Les hommes de Jorge Sampaoli poussent pour faire le break et vont y parvenir juste avant le retour aux vestiaires. Sur une action en solitaire, Ludovic Blas va bénéficier d'un petit contre-favorable avant de se présenter dans la surface et d'envoyer une lourde frappe imparable pour Gauthier Larsonneur.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint