Reims/PSG – Luis Enrique en conf : Tactique, résultat et performance collective | OneFootball

Reims/PSG – Luis Enrique en conf : Tactique, résultat et performance collective | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·22 September 2024

Reims/PSG – Luis Enrique en conf : Tactique, résultat et performance collective

Article image:Reims/PSG – Luis Enrique en conf : Tactique, résultat et performance collective

Le Paris Saint-Germain a fait match nul 1-1 face à Reims (résumé vidéo Reims/PSG) ce samedi au Stade Auguste Delaune dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 2024-2025. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (54 ans) s’est exprimé en conférence de presse. L’Espagnol a évoqué cette rencontre et ses choix tactiques.

Enrique «Ils ont réussi à marquer avec leur première occasion du match»

«Si je me rappelle bien, tous les matchs que nous avons fait à l’extérieur, aucun n’a été facile. De ce que je me souviens un seul a été simple. Face à Reims nous savions que ça allait être un match difficile, nous avions déjà souffert l’année dernière. Nous avons souffert à nouveau. Ils ont réussi à marquer avec leur première occasion du match. Ils nous ont créé des difficultés et nous avons manqué d’occasions pour prendre l’avantage.»


OneFootball Videos


Enrique «dans la généralité je suis satisfait de tous mes joueurs.»

Comment jugez-vous la prestation de Bradley Barcola, il semble moins bien durant les derniers matchs ?

«Il me semble que tous les joueurs qui ont participé dans le match, que ce soit ceux dans le onze ou ceux qui sont rentrés en cours de partie, ce sont des joueurs qui ont tout donné. Après le foot c’est comme ça, des fois ça passe, des fois non. On peut ne pas faire d’éloges a des joueurs quand ils perdent. Je comprends les critiques, mais dans la généralité je suis satisfait de tous mes joueurs.»

Pourquoi avez-vous choisi de placer Kolo Muani à droite et Désiré Doué à la place d’Asensio ?

«C’est ce que nous avions décidé. Cette position propose plusieurs possibilités. Il y a donc plusieurs versatilités au sein de l’effectif. Pour ces options nous avions plusieurs joueurs qui pouvaient jouer à ce poste. Le choix de départ a été celui-là puis après au cours du match, avec les changements que l’adversaire à opérer on a du s’adapter.»

Enrique «il faut prendre soins de la santé de nos joueurs»

Désiré Doué semblait touché à la cheville et vous avez choisi de préserver Hakimi ?

«Doué a pris un coup à la cheville donc ne savons pas encore la gravité de la blessure. Concernant Hakimi, il faut prendre soins de la santé de nos joueurs et avec le nombre de match que nous avons à jouer il est important d’être prudent.»

Kolo Muani a démarré à droite puis s’est recentré, mais il a eu quelques difficultés à s’adapter, comment jugez-vous sa prestation ?

«Kolo Muani est un joueur qui a des caractéristiques semblables à beaucoup de joueurs du PSG. Il peut jouer à plusieurs postes. J’aime beaucoup les attaquants polyvalents. Il a joué côté droit, pour avoir plus de profondeur. Puis avec le but et le fait que nous avions moins d’espace, il a reculé pour jouer numéro 9. Tout dépend de ce que nous cherchons.»

Enrique «Ce qui m’importe c’est que ce soit un joueur du PSG qui marque.»

Vous vous réjouissez des statistiques de Ousmane Dembélé, buteur ce soir ?

«Le PSG a marqué, mais ça m’importe peu qui marque le plus et qui marque le moins. Le plus important est de jouer en équipe. Il n’y a pas de pression particulière que ce soit sur Dembélé ou un autre joueur. Tout le monde doit attaquer et défendre. Ce qui m’importe c’est que ce soit un joueur du PSG qui marque.»

View publisher imprint