Foot National
·9 July 2025
Reims : "On n’a jamais pensé que Lyon serait rétrogradé", Caillot s'était préparé à la Ligue 2

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·9 July 2025
Le Stade de Reims ne retrouvera pas la Ligue 1. La DNCG a confirmé ce mercredi en appel le maintien de l’Olympique Lyonnais parmi l’élite, enterrant définitivement les espoirs rémois. Une décision sans surprise pour Jean-Pierre Caillot, le président champenois, qui s’était déjà tourné vers l’avenir.
La page est définitivement tournée pour le Stade de Reims. Malgré une lueur d’espoir liée à la situation financière délicate de l’Olympique Lyonnais, le club champenois ne sera pas repêché en Ligue 1. La commission d’appel de la DNCG a tranché ce mercredi : l’OL reste dans l’élite, Reims en Ligue 2. Pour Jean-Pierre Caillot, cette issue n’a rien de surprenant. Interrogé par France Info, le président rémois s’est montré pragmatique : "On n’a pas vraiment vécu dans l’incertitude, car on n’a jamais pensé que Lyon serait rétrogradé. Il y avait trop d’enjeux pour que les actionnaires lyonnais ne couvrent pas les errances de John Textor, que j’avais dénoncées depuis deux ans."
Relégué sportivement après sa défaite en barrage face à Metz (1-1, puis 1-3 après prolongation), le SDR savait qu’il était le premier club à pouvoir être repêché en cas de sanction confirmée pour l’OL. Mais à en croire son président, le club s’était déjà résigné à repartir de l'étage inférieur. "On a tourné la page de la saison dernière et depuis notre reprise, on prépare notre groupe pour la Ligue 2. C’est la vie", a ajouté Caillot, pas abattu mais lucide.
Dès l’annonce du maintien lyonnais, le club champenois a pu valider définitivement ses plans pour la saison 2025-2026. Reims évoluera donc en Ligue 2 pour la première fois depuis 2017-2018, avec Karel Geraerts comme nouvel entraîneur, et un effectif en reconstruction. Plusieurs départs sont déjà actés, à l’image de Yehvann Diouf, pendant que le solide défenseur Nicolas Pallois a été recruté pour encadrer un groupe en pleine refonte. Le Stade de Reims débutera sa saison le 9 août, à Amiens. Objectif : rebondir au plus vite.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live
Live
Live
Live
Live