Reims : Nakamura absent de la tournée au Japon, la raison connue | OneFootball

Reims : Nakamura absent de la tournée au Japon, la raison connue | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·29 July 2025

Reims : Nakamura absent de la tournée au Japon, la raison connue

Article image:Reims : Nakamura absent de la tournée au Japon, la raison connue

Attendu comme l’une des têtes d’affiche de la tournée nippone, Keito Nakamura est resté à Reims. Le club a fini par communiquer sur son absence, alors que le flou persistait depuis plusieurs jours.

L’incompréhension était de plus en plus palpable. Depuis plusieurs jours, de nombreux supporters et journalistes japonais s’interrogeaient : pourquoi Keito Nakamura ne figure-t-il sur aucun visuel du Stade de Reims depuis l’arrivée du club au Japon ? Meilleur buteur du club la saison dernière (11 buts en L1), l’ailier international était pourtant attendu comme l’une des attractions de ce voyage estival dans son pays natal. Face à cette absence prolongée, les questions se sont multipliées. Comme le rapporte L’Union, l’entraîneur Karel Geraerts a brièvement évoqué dimanche un problème de santé, affirmant que son joueur était « malade » et retrouverait le groupe "lorsqu’il serait de nouveau apte". Mais à ce moment-là, rien ne confirmait encore que Nakamura n’avait pas pris part au déplacement.


OneFootball Videos


Khadra de retour

Le doute a finalement été levé ce lundi 28 juillet. À l’occasion de son 25e anniversaire, le Stade de Reims a publié un message sur ses réseaux sociaux confirmant que le joueur "n’a malheureusement pas pu se joindre à ses coéquipiers au Japon pour des raisons de santé", lui souhaitant un bon rétablissement. Un éclaircissement bienvenu, mais qui n’empêche pas certaines spéculations autour d’un éventuel départ, alors que le mercato bat son plein. Dans ce contexte particulier, Reims a entamé sa tournée japonaise par une défaite (0–1) face au Montedio Yamagata, pensionnaire de J2 League. Un revers sans conséquence, mais qui marque surtout un retour très attendu : celui de Reda Khadra. Victime d’une rupture des ligaments croisés en septembre dernier face au PSG, l’attaquant a rejoué ses premières minutes depuis près de dix mois, une excellente nouvelle pour le staff rémois. Le club champenois doit encore disputer deux autres rencontres au Japon dans les jours à venir.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint