BeFootball
·28 March 2025
Reims – Marseille : les compositions probables, chaîne TV et heure

In partnership with
Yahoo sportsBeFootball
·28 March 2025
Marseille se déplace à Reims pour se relancer après avoir perdu deux matchs consécutifs. Les rémois, en panne de résultat, semblent être une proie parfaite pour les marseillais. Mais les hommes de Roberto De Zerbi ont parfois eu des difficultés à battre les équipes en méforme. L’OM est donc favori, mais attention aux rémois, qui voudront eux aussi se relancer.
On est capables de se relancer contre eux, on est capables de les battre ! C’est une équipe dominante, qui aime avoir le ballon, attaque en nombre et veut le récupérer très vite quand il ne l’a pas. Alors on va souffrir, mais on ne se présentera pas en victimes. Samba Diawara (coach Reims) avant Reims – Marseille
Les rémois sont sur une série dingue de 14 matchs sans victoire, toutes compétitions confondues. Malgré des qualifications acquises lors de nombreuses séances de tirs au but en Coupe de France, Reims ne gagne plus. Se relancer contre l’OM semble utopique, mais c’est bien l’ambition des rémois avant la réception de prestige de l’Olympique de Marseille.
Sur ses 4 derniers matchs de championnat, Marseille n’est parvenu à s’imposer qu’à une seule reprise, contre trois revers (3-0 à Auxerre, 0-1 contre Lens et 3-1 à Paris). Les coéquipiers d’Adrien Rabiot ont un besoin absolu de se relancer et de prendre les trois points contre une équipe comme Reims qui n’avance pas. Les olympiens ont tout de même toujours deux points d’avance sur le troisième et le quatrième.
Le coach rémois Samba Diawara devra faire sans Daramy, Khadra, Fofana (blessés), ainsi que Moscardo, Siebatcheu (reprise). Dans une période très difficile, les rémois voudront compter sur Junya Ito, capable de faire de grande différences. Les rouges et blancs vont espérer voir Diakité retrouver de l’efficacité, lui qui n’a plus trouver le chemin des filets depuis le mois de novembre.
Roberto De Zerbi déplore une nouvelle fois l’indisponibilité de Felipe Ramos pour ce déplacement à Reims. Le défenseur italo-brésilien, qui a pourtant joué au Parc des Princes, s’est de nouveau blessé. De plus, Amine Harit sera toujours indisponible, alors qu’Amir Murillo pourrait faire son retour dans le groupe olympien. Enfin, l’absence d’Højbjerg dans le groupe marseillais ne va toujours pas arranger l’entraîneur italien.
Le match sera diffusé en direct samedi 29 mars à 17h sur beIN Sports. Le programme TV complet du jour est à retrouver ici.