Foot National
·2 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·2 November 2024
Après une victoire sur le fil ce vendredi face à Martigues (0-1), le Red Star poursuit sa bonne série après le succès contre Metz (1-0) mardi dernier. L'entraîneur Grégory Poirier a livré son analyse.
Le Red Star a sorti la tête de l'eau. Cette semaine, le club parisien a réalisé un carton plein en récoltant 6 points en deux matchs, lui permettant de sortir de la zone de relégation. Actuellement 14e de Ligue 2, les joueurs de Grégory Poirier ont eu du mal ce vendredi face à Martigues (0-1), inscrivant l'unique but de la rencontre sur penalty à la 90'+8 grâce à Hacene Benali. Après le match, le coach s'est exprimé au micro de BeIN Sports sur cette courte victoire : "Dans l'ensemble, ce but vient ponctuer une domination, surtout en première mi-temps. En deuxième mi-temps, c’était mitigé, mais nous avons eu beaucoup plus d’occasions que l’adversaire. Cela montre une force de caractère et une grosse détermination" a-t-il tout d'abord fait savoir, lui qui retrouvait la formation à qui il a permis de retrouver la Ligue 2 plus de trois décennies plus tard.
"Ce n’est jamais évident contre une équipe qui nous attend. On manquait un peu de fraîcheur avec ce troisième match. Nous avons su être patients et rester concentrés. C’est dans des moments où l’on croit que c’est facile qu’on peut se faire surprendre. Avant le match contre Metz, nous sortions d’une situation très difficile et là, nous finissons avec six points, ce qui fait du bien à la tête. On sait sur quoi nous devons nous améliorer. Si on m’avait dit qu’on prendrait six points au début de la semaine, j’aurais signé tout de suite. C’est un sentiment particulier de gagner contre Martigues, même si je leur souhaite le meilleur, ça me fait chaud au cœur." Pour rappel, le Red Star affrontera à domicile Troyes (20h) pour la 13e journée du championnat de Ligue 2.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.