OnzeMondial
·15 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·15 November 2024
Limité au poste de défenseur central après la blessure de Militao, le Real Madrid souhaite continuer d'intégrer un jeune talent dans le groupe pro. Une prolongation serait même en discussion.
Eder Militao out pour toute la saison, le poste de défenseur central est déjà amputé par l'absence de David Alaba, qui a repris l'entraînement cette semaine mais dont la date de retour sur les terrains reste inconnue. Les solutions se font rare pour Carlo Ancelotti qui doit parfois aligner Aurélien Tchouaméni à ce poste. Mais un jeune talent est venu taper à la porte du groupe pro samedi face à Osasuna : Raul Asencio. Entré en jeu à la 30ème minute, le joueur de 21 ans a délivré une merveille de passe 10 minutes plus tard pour le but de Jude Bellingham. Une performance qui a séduit les dirigeants madrilènes.
Ce jeune défenseur disputait son premier match avec les professionnels. Cadre de la Castilla avec qui il a disputé 34 rencontres la saison dernière et 11 cette année, Raul Asencio semble être passé devant Jesus Vallejo dans la hiérarchie du coach italien et son entrée pourrait lui ouvrir de belles portes. Selon les informations de Relevo, des discussions sont en cours pour prolonger son contrat et augmenter son salaire en récompense de sa fidélité et son travail de l'ombre depuis son arrivée en 2017 au club. En attendant, il sera dans le groupe pour affronter Leganés le 24 novembre et pourrait même figuré dans le onze de départ. Une ascension fulgurante pour ce jeune talent.
A lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.