OnzeMondial
·19 June 2025
Real Madrid : premier verdict pour Mbappé après son hospitalisation

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·19 June 2025
Absent du premier match du Real Madrid en Coupe du Monde des clubs face à Al Hilal, Kylian Mbappé est hospitalisé suite à des problèmes gastriques, et on en sait plus sur son état de santé.
Grosse inquiétude pour Kylian Mbappé ! Avant l'entrée en lice du Real Madrid en Coupe du Monde des clubs, le capitaine de l'équipe de France n'avait pas participé aux derniers entraînements de son équipe. Malade, Xabi Alonso avait laissé entendre qu'il ne préférait pas prendre de risque en préservant son joueur : "Kylian se sentait un peu mieux ce matin, mais pas assez bien à cause de la chaleur. Nous allons attendre jusqu'au dernier moment, nous déciderons demain", avait-il expliqué en conférence de presse.
On pouvait s'imaginer qu'il débute sur le banc pour le duel face à Al Hilal hier soir. Mais surprise au moment de l'annonce de la composition d'équipe, le Tricolore n'était même pas sur le banc des remplaçants. Une inquiétude confirmée cet après-midi par un communiqué officiel de la Maison Blanche : "Notre joueur Kylian Mbappé souffre d'une gastro-entérite aiguë et a été hospitalisé pour des examens et des soins".
Hier, après la rencontre, Alonso s'était déjà montré frileux quant à la présence de son buteur star pour le choc face à Pachuca dimanche : "Je ne sais pas si Mbappé sera de retour pour le prochain match (contre Pachuca dimanche). Nous verrons. Il ne se sentait pas bien ces deux derniers jours. Il est malade".
Et aujourd'hui, à en croire les informations du quotidien Marca, sa présence pour cette affiche est d'ores et déjà à boulier. Le joueur avait du mal à sortir de sa chambre au début de sa maladie, il avait été placé à l'isolement du reste du groupe. Le journal rappelle que les conditions météorologiques, 35 degrés avec un taux d'humidité à 70%, n'aideront pas à le revoir rapidement sur le rectangle vert.
Pour le moment, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain reste en observation à l'hôpital où il doit passer de nouveaux examens médicaux et recevoir un traitement plus adapté. L'espoir reste permis pour la troisième rencontre, le vendredi 27 juin face au RB Salzbourg. Mais en cas de victoire contre Pachuca, tout laisse à croire que son coach préférera sûrement ne prendre aucun risque afin de le préserver pour un éventuel 8e de finale.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.