OnzeMondial
·4 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·4 November 2024
Il y a une semaine, le psychodrame Vinicius finalement deuxième du Ballon d'Or marquait la cérémonie. On en sait un peu plus aujourd'hui.
Lundi dernier, le Real Madrid allait basculer dans la polémique alors qu'il s'attendait à voir Vinicius remporter le Ballon d'Or. Le club merengue, dans l'après-midi, annonçait son boycott de la cérémonie, après avoir acquis la certitude que le Brésilien n'allait pas l'emporter, ce qui a été confirmé avec le sacre final de Rodri. Tant pis si Carlo Ancelotti a loupé la remise de son trophée de meilleur entraîneur, et le Real celui de meilleure équipe. Le club merengue et ses joueurs n'ont pas hésité à dénoncer un scandale.
Et ces dernières heures, on en sait encore un peu plus sur les conditions de ce boycott. Selon les informations de la Cadena SER, l'entourage de Vinicius suspectait en réalité ce scénario dès le vendredi précédent. Seulement, entre temps, se disputait un Clasico capital face au Barça. Le Real Madrid a donc décidé de ne pas communiquer sur le sujet avant que le choc, qui a finalement tourné au fiasco (0-4), ne soit disputé. Vu la tournure du week-end, on imagine volontiers que la rancoeur madrilène n'a fait que grimper en flèche. Pour déboucher sur cet épilogue totalement fou du lundi, jour de la cérémonie...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.