MadeInFOOT
·20 February 2025
Real Madrid - "Magnifique", "The Kyl", l'Europe s'incline devant Kylian Mbappé

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·20 February 2025
Kylian Mbappé tient son match référence avec le Real Madrid. Auteur d'un triplé ce mercredi face à Manchester City (3-1, notes et analyse), l'attaquant français a conquis les médias européens. L'Espagne et l'Angleterre soulignent sa prestation XXL mais n'hésitent pas à tacler Pep Guardiola.
Après un tel match, il fallait bien que la presse ne parle que de lui. Ses débuts ont été compliquées sous le maillot du Real Madrid et lui ont valus de nombreuses critiques. Mais mardi, le jour de gloire est arrivé et Mbappé s'est enfin retrouvé. Auteur d'un triplé permettant au Real Madrid de se hisser pour les huitièmes de finale, l'attaquant français a illuminé le Bernabéu. Grâce à un ballon piquet judicieux, le Français a pu ouvrir le score très tôt dans la rencontre (4ème), avant de fusiller Ederson après un crochet sanguinaire sur Josko Guardiol (32ème). En seconde mi-temps, le capitaine des Bleus s'est offert un but du mauvais pied en solitaire, le plaçant en orbite au sein d'un Bernabéu unanime sur la prestation de son nouveau numéro 9. "Un génie et un champion" a titré As ce jeudi. Marca s'est emballé et a décidé de titrer en français "¡Magnifique !" en toutes lettres. "Mbappé vit une nuit magique avec son premier triplé en Ligue des champions sous les couleurs du Real", peut-on lire en description de la photo. Outre-Manche, l'avis des journaux restent le même : la prestation de Mbappé est mise en premier plan. "Kyl Joy" ont titré les quotidiens Mirror Sport et SunSport, pour imager celui qui a enterré les espoirs du club anglais dès l'entame de match.
Kyk's fait les gros titres, mais Pep Guardiola est également en ligne de mire. "Mbappé donne à Pep une véritable raclée", précise SunSport, qui a inséré en bas de sa première page une petite photo de l'entraîneur espagnol, la tête baissée. "Pep s'est fait sortir, sortir", écrit StarSport. Le média pro-barca MundoDeportivo s'enflamme moins sur la prestation madrilène et ont préféré mettre en titre : "Moi à Madrid ? Impossible" en référence à la récente interview de Lamine Yamal indiquant qu'il ne souhaitait rejoindre aucun autre club que Barcelone. Le quotidien catalan n'a réservé qu'un petit carré pour parler de la prestation madrilène. Le média Sport, également pro-barca, relève la contre-performance de City plutôt que la victoire du Real. "City à la rue" titre le journal catalan, en critiquant fortement la méthode de Pep Guardiola.
Live
Live