OnzeMondial
·27 March 2025
Real Madrid : l'inquiétude surprenante du vestiaire pour les blessures

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·27 March 2025
Et si les nombreuses blessures des joueurs du Real Madrid étaient la faute... des pelouses madrilènes ?
Alors que la trêve internationale a vidé Valdebebas de ses stars, une autre préoccupation a animé les couloirs de la Ciudad Deportiva ces derniers jours : l’état des terrains d’entraînement et du Santiago Bernabéu. Entre les intempéries qui ont abîmé la pelouse et les critiques extérieures sur la qualité des installations, un malaise s’est installé au sein du club. Un sentiment d’autant plus renforcé par la multiplication des blessures graves au sein de l’effectif madrilène, souvent survenues sur ces mêmes pelouses, comme le dévoile le média Relevo.
Dans le vestiaire, certains joueurs commencent à faire le lien entre les nombreuses blessures et la qualité du gazon. Courtois, Militao, Alaba ou encore Carvajal ont tous été victimes de blessures sérieuses sur les terrains du Real Madrid, que ce soit en match ou à l’entraînement. Même la cantera, le centre de formation, a été touchée, avec plusieurs jeunes joueurs contraints à des mois d’absence après des ruptures ligamentaires. L’accumulation de ces cas fait émerger une question dérangeante : le terrain du Bernabéu et ceux de Valdebebas favorisent-ils ces blessures à répétition ?
Alors que les travaux du stade se poursuivent, notamment pour accueillir des événements comme la NFL, le doute grandit chez les joueurs. Malgré des signaux encourageants sur les rééducations en cours, l’inquiétude persiste. Si le Real Madrid veut éviter de voir d’autres cadres rejoindre l’infirmerie, il pourrait être temps d’apporter des réponses claires sur l’état de ses pelouses.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.