OnzeMondial
·20 May 2025
Real Madrid : les premiers choix étonnants d'Ancelotti au Brésil

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·20 May 2025
Le départ n’est pas encore totalement fait mais l’Italien se prête déjà à l’exercice des convocations. Selon les informations partagées par Marca, deux grands retours sont à noter, tandis qu’un joueur fera ses débuts d’ici quelques semaines.
« Don Carlo » est encore sur le banc de Madrid mais le Brésil s’enflamme déjà. Grand nom, immense responsabilité sur les épaules, l’entraîneur passé par Chelsea, le PSG, Munich ou encore l’AC Milan franchit un cap en ayant le statut de pompier de la Seleçao.
En pleine crise, la sélection auriverde doit faire face à des résultats sportifs en berne et un désamour du peuple, notamment en raison du niveau de jeu de certains et d’un manque d’envie. Dans ce contexte, Ancelotti prépare sa venue et donc sa première liste de joueurs pour le prochain rassemblement prévu en juin.
Les deux talents sont de retour en sélection d’après des informations de Globoesporte , relayées par Marca. D’un autre côté, Carlo Ancelotti mise sur un élément du Feyenoord, Igor Paixao. Grand buteur d’Eredivisie, ce dernier a fait trembler les filets à 16 reprises cette saison tout en délivrant 14 passes décisives, un profil d’ailier polyvalent qui pourrait relever la face du Brésil.
La pré-liste comporterait un total de 50 noms et se réduira au nombre de 23. Dans cette dernière seraient dispatchés Casemiro et notamment six joueurs de Flamengo dont Wesley, Léo Ortiz, Gerson, Alex Sandro, Pedro ainsi que Danilo, l’ancien du Real et de Manchester City.
La liste tombera le 26 juin, et sans plus de surprise Carlo Ancelotti retrouvera Vinicius, Rodrygo et Endrick.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.