OnzeMondial
·22 September 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·22 September 2024
Le Real Madrid, après avoir vécu un gros échec sur le dossier Leny Yoro, vise un autre Français pour renforcer sa défense.
Cet été, après avoir rapidement bouclé le dossier Kylian Mbappé en annonçant la signature du Tricolore dès le début du mois de juin, le Real Madrid s'est donné du temps pour gérer son autre mission prioritaire : renforcer l'axe de la défense. David Alaba étant toujours absent (retour estimé début 2025), la Maison Blanche ne comptait plus que deux axiaux d'expérience, avec Antonio Rüdiger et Eder Militao, avant de voir Jesus Vallejo faire son retour. Pour densifier cette zone, l'élu se nommait Leny Yoro, mais l'offre complètement folle de Manchester United (environ 60 millions) a finalement envoyé le Lillois dans le nord de l'Angleterre.
Carlo Ancelotti va donc devoir composer avec son effectif pour cette saison mais prépare tout de même le prochain mercato. Et comme croit le savoir le quotidien Marca, il a trouvé une nouvelle piste. En effet, les Merengue suivraient avec attention l'évolution de la situation d'un certain... Castello Lukeba. Le joueur de 21 ans formé à l'Olympique Lyonnais évolue désormais du côté du RB Leipzig en Allemagne où il s'est fait un nom, et une place chez les Espoirs ainsi qu'aux Jeux Olympiques. Le journal précise que le Real Madrid n'est pas non plus pressé, mais comme à son habitude, préfère prendre de l'avance pour un joueur dont la valeur est actuellement estimée à 40 millions d'euros. Après Varane en 2011, les Merengue vont-ils encore tenter un gros pari ?
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.