Real Madrid : les Merengue vont encore devoir payer plus pour Bellingham | OneFootball

Real Madrid : les Merengue vont encore devoir payer plus pour Bellingham | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·16 May 2024

Real Madrid : les Merengue vont encore devoir payer plus pour Bellingham

Article image:Real Madrid : les Merengue vont encore devoir payer plus pour Bellingham

Les performances de Jude Bellingham avec le Real Madrid obligent Florentino Perez à sortir la carte bleue.

L'été dernier, le Real Madrid cassait sa tirelire pour s'attacher les services de Jude Bellingham, le phénomène anglais du Borussia Dortmund. Officiellement, le montant du transfert était de 103 millions d'euros. Une somme inférieure à ce que pouvaient proposer Manchester City ou Liverpool, mais les deux écuries de Premier League ne pesaient rien face à la volonté du principal intéressé qui ne voulait rejoindre que la Maison Blanche. Une somme qui apparaît aujourd'hui très mince par rapport à ce qu'a apporté le joueur à l'effectif de Carlo Ancelotti.


OneFootball Videos


Cinq millions en plus ?

Mais il va finalement coûter un peu plus que ces 103 millions d'euros. En effet, le transfert comprenait différentes clauses avec des bonus pouvant faire grimper son prix jusqu'à 133 millions d'euros. Et l'un de ces bonus pourrait bientôt être déclenché. En effet, si les Merengue viennent à remporter la Ligue des Champions pour la finale justement face au Borussia Dortmund, ils devront payer cinq millions d'euros à leur adversaire direct, l'ancien club de l'Anglais, comme le révèle le Bild. Pour autant, on imagine que les dirigeants du BVB sont largement prêts à troquer ce chèque contre une victoire pour ce duel attendu à Wembley le 1er juin prochain.

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint