Real Madrid : le rêve bleu (mais impossible) de Xabi Alonso | OneFootball

Real Madrid : le rêve bleu (mais impossible) de Xabi Alonso | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·26 July 2025

Real Madrid : le rêve bleu (mais impossible) de Xabi Alonso

Article image:Real Madrid : le rêve bleu (mais impossible) de Xabi Alonso

Xabi Alonso a un rêve français pour le Real Madrid, mais il est actuellement impossible ! Le nouveau patron du Real Madrid va devoir prendre son mal en patience.

Xabi Alonso, fraîchement nommé à la tête du Real Madrid, aimerait poser sa patte en défense. Depuis l'ouverture du marché des transferts, il a d'ailleurs enchaîné les recrues de poids dans ce domaine : Dean Huijsen dans l'axe, Trent Alexander-Arnold à droite, Alvaro Carreras à gauche, mais il ne compte pas en rester là.


OneFootball Videos


Il a un autre nom bien précis en tête : William Saliba. Le Français coche toutes les cases du défenseur moderne. Sauf une. Celle du prix. Car si l’envie madrilène est réelle, la réponse des Gunners, elle, est tout aussi claire : Saliba est intouchable. Pire encore, même une offre au-delà de 100 millions d’euros n’ébranlerait pas la position d’Arsenal, affirme le quotidien AS.

Une masterclass en C1

L’idée a germé dans les têtes madrilènes après la double confrontation face à Arsenal en Ligue des champions. Dans ce quart de finale électrique, le joueur formé à l'ASSE a impressionné la direction et les recruteurs de la Maison Blanche par sa maîtrise, sa sérénité et sa lecture du jeu. Même une erreur face à Vinicius au retour n’a pas terni son image. Le message en interne est simple, il serait parfait pour le projet Xabi Alonso.

"Saliba ne partira pas"

Mais du côté de Londres, on ne veut pas entendre parler de départ. « Je suis sûr que William restera, car j’ai eu une conversation avec lui et il est très heureux ici », déclarait Mikel Arteta dès le mois de mai, sentant déjà les convoitises monter. Et pour cause : Arsenal a tout misé sur Saliba. Recruté dès 2019 pour 30 millions d'euros dans le Forez, prêté ensuite à l'ASSE, Nice puis à Marseille, le défenseur de 24 ans est aujourd’hui considéré comme un intouchable.

L’été dernier, le club londonien lui a offert un nouveau contrat avec un salaire autour de 11 millions par an. Certes, encore loin des stars du vestiaire (Rice, Saka, Odegaard…), mais suffisamment engageant pour lui assurer une place centrale dans le projet à long terme. Xabi Alonso devra donc revoir ses plans.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint