Real Madrid : le message touchant de Mbappé et des autres stars du club à Ancelotti | OneFootball

Real Madrid : le message touchant de Mbappé et des autres stars du club à Ancelotti | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·24 May 2025

Real Madrid : le message touchant de Mbappé et des autres stars du club à Ancelotti

Article image:Real Madrid : le message touchant de Mbappé et des autres stars du club à Ancelotti

Kylian Mbappé, à l'instar de nombreuses autres stars du club, a rendu un vibrant hommage à Carlo Ancelotti. L'Italien, dont le départ a été officialisé hier par le Real Madrid, va désormais reprendre en main la sélection brésilienne, où il retrouvera certains de ses joueurs actuels.

Le Real Madrid a officialisé le départ de Carlo Ancelotti hier après-midi. À l'instar de Luka Modric, le technicien italien disputera son dernier match à la tête de la Maison Blanche au Santiago Bernabéu ce samedi soir (21h) contre la Real Sociedad. S'il a publié un message émouvant sur les réseaux sociaux accompagné d'une vidéo de tous ses succès, ses joueurs ont aussi tenu à lui rendre hommage.


OneFootball Videos


Et notamment Kylian Mbappé : "Monsieur. Aujourd'hui est le dernier jour de votre incroyable aventure au sein du club. Merci à vous et à votre équipe pour tout ce que vous avez fait pour moi depuis le premier jour. Ce fut un immense honneur d’avoir un manager comme vous. Je vous souhaite le meilleur pour l’avenir" a-t-il ainsi écrit sur Instagram.

Mbappé, Vinicius et Bellingham émus !

Auparavant, c'est Vinicius Jr, qui retrouvera "Don Carlo" avec le Brésil, qui avait posté un message poignant : "Merci, monsieur. Vous êtes le meilleur. Depuis votre arrivée à Madrid, ma vie de joueur et ma vie personnelle ont changé. Vous m'avez donné confiance, vous m'avez fait grandir et vous avez été à mes côtés à chaque instant, sur le terrain comme en dehors. Nous avons gagné deux Champions League, deux Liga et beaucoup d'autres titres... mais ce que j'apprécie le plus, c'est la façon dont vous m'avez traité, l'humilité et la façon dont vous avez géré toutes ces années. Nous avons construit au-delà du football. Vous m'avez toujours défendu et protégé quand j'en avais le plus besoin. C'est dur de vous dire au revoir aujourd'hui. Vous allez manquer au vestiaire madrilène. Vous allez me manquer. Mais en même temps, je suis heureux de savoir que nous avons déjà une date pour les retrouvailles : maintenant, portons ensemble le maillot de l'équipe nationale brésilienne. C'est le destin. Il vous attend au Brésil. Avec amour, Vini Jr."

Jude Bellingham aussi n'avait que des remerciements à faire à l'Italien : "Monsieur, merci pour tout. Ce fut un plaisir et une expérience formidable d'apprendre auprès du manager le plus titré de notre club, l'un des plus grands de tous les temps. Ce que vous m'avez appris sur la vie et le football restera gravé dans ma mémoire et je vous en serai éternellement reconnaissant. Bonne chance pour la suite ! Je vous souhaite, à vous, à votre équipe et à votre famille, que du bonheur !"

La déclaration d'amour de Valverde

Sur le même ton que Vinicius Jr, Federico Valverde était aussi très touché : "Dernièrement, les adieux ont été difficiles, et celui-ci ne fera pas exception. Au cours de toutes ces années, vous avez bâti ma confiance et guidé mon caractère. Avec vous aux commandes, j'ai appris qu'il ne suffit pas d'avoir une relation formelle entraîneur/joueur, vous pouvez aussi me donner des conseils paternels, prendre soin de moi et me guider si nécessaire. Souvent, les mots n'étaient pas nécessaires pour savoir comment et où agir ; un seul geste suffisait pour tout comprendre. Souvent, nous avons dû nous confronter pour devenir plus forts et continuer à gagner. C'est ce que nous avons fait. J'ai remporté les titres les plus importants de ma carrière avec vous à mes côtés, et même si c'était très difficile, vous avez fait en sorte que cela paraisse facile. Je vous suis immensément reconnaissant. Vous avez transformé ce vestiaire en une famille, et j'ai découvert une facette de moi que j'ignorais. Je suis arrière latéral maintenant. Je vous aime Monsieur, vous allez nous manquer. Merci à vous, à Davide et à votre équipe. Merci du fond du cœur. Vous méritez vraiment bien d'autres titres."

Enfin, Endrick, qui n'a toujours pas toujours eu beaucoup de temps de jeu a aussi tenu à saluer "Carletto" : "Je vous suis très reconnaissant pour tous les conseils et les leçons que vous m'avez prodigués depuis mon arrivée au Real Madrid, Monsieur. Votre brillante carrière est une source d'inspiration pour nous tous. Je vous souhaite bonne chance dans votre nouveau défi avec notre équipe nationale brésilienne" a-t-il écrit avant qu'Arda Güler n'écrive : "Dès le premier instant où je suis entré dans ce club, j'ai été fier de travailler avec vous. Je me souviens encore du jour où vous m'avez appelé et fait venir ici, j'ai l'impression que c'était hier. Je vous en serai éternellement reconnaissant. Pas seulement vous, mais toute votre équipe m'a traité comme un membre de la famille. Ce fut un honneur d'apprendre à vos côtés et de vous accompagner dans cette aventure. Je vous souhaite le meilleur pour la suite, Monsieur. Que tout se passe comme vous l'espérez."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint