Real Madrid : la stat' hallucinante du porte-bonheur Ferland Mendy | OneFootball

Real Madrid : la stat' hallucinante du porte-bonheur Ferland Mendy | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·26 May 2024

Real Madrid : la stat' hallucinante du porte-bonheur Ferland Mendy

Article image:Real Madrid : la stat' hallucinante du porte-bonheur Ferland Mendy

Si Carlo Ancelotti veut aller décrocher une nouvelle Liga, il sait quoi faire l'an prochain avec le Real Madrid.

C'est à se demander pourquoi le Real Madrid s'apprête à se lancer dans un bras de fer avec le Bayern Munich pour décrocher la signature du latéral gauche canadien Alphonso Davies. Depuis de longs mois, la Maison Blanche pousse pour faire craquer les Bavarois. Pourtant, les Merengue disposent d'un porte-bonheur impressionnant dans leur effectif en la personne de Ferland Mendy. Après le départ de Marcelo vers le Brésil, l'ancien de l'Olympique Lyonnais a d'abord affiché quelques difficultés avant de définitivement s'imposer dans le couloir gauche de la défense.


OneFootball Videos


Mendy, le roi de Bernabeu

Cette saison, il a prouvé qu'on pouvait compter sur lui en délivrant de grands matchs face à Manchester City ou au Bayern Munich en Ligue des Champions, pour totaliser 36 apparitions toutes compétitions confondues. Surtout, il possède une statistique assez hors du commun : il n'a jamais perdu un match de championnat sur la pelouse de Santiago Bernabeu. De quoi convaincre Carlo Ancelotti de l'aligner lors de tous les matchs à domicile la saison prochaine ? En attendant, si Alphonso Davies débarque, la gauche madrilène sera belle à voir.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint