MadeInFOOT
·19 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·19 December 2024
Déjà décisif l'été dernier lors de la finale de la Supercoupe d'Europe face à l'Atalanta Bergame (victoire 2-0), Kylian Mbappé a de nouveau marqué de son empreinte l'histoire du Real Madrid avec un but en finale de Coupe Intercontinentale. C'est le troisième match consécutif où il trouve le chemin des filets.
Dans un match au rythme relativement lent, le Real Madrid a fait l'essentiel en remportant la finale de la Coupe Intercontinentale sur le score de 3 buts à 0 face au club mexicain de Pachuca. Une fois de plus, la connexion footballistique entre Vinicius et Mbappé sur le terrain s'est ressentie et prend forme match après match, assure le quotidien espagnol Mundo Deportivo. En effet, le Brésilien a délivré une offrande au Français après avoir éliminé toute la défense mexicaine grâce à ses dribbles chaloupés dont il a le secret. Mbappé a également réalisé une passe décisive sur le but d'un autre Brésilien de retour en forme, Rodrygo.
Kylian Mbappé soigne ainsi ses statistiques petit à petit : 13 buts et 3 passes décisives en 23 matchs avec le Real Madrid toutes compétitions confondues. Le Français a donc marqué au moins un but dans les quatre compétitions qu'il a disputées avec le Real Madrid : Liga, Ligue des champions, Supercoupe d'Europe et Coupe Intercontinentale. Il est le seul joueur madrilène à pouvoir se targuer de cet exploit, ajoute le journal espagnol Marca.
Pour l'anecdote, Kylian Mbappé a marqué son but face à Pachuca à 18 heures 37, exactement la même heure à laquelle il avait inscrit le but de l'égalisation à 3-3 lors de la finale de la Coupe du monde 2022 face à l'Argentine qui plus est dans la même antre, le stade de Lusail au Qatar, précise Marca de manière symbolique. Le joueur français revient doucement mais sûrement en forme physique et mentale et semble retrouver du poil de la bête depuis quelques rencontres. Il confirme également sa constance dans les grands rendez-vous : 8 buts marqués lors des 7 dernières finales qu'il a jouées en club ou en sélection.