OnzeMondial
·22 July 2025
Real Madrid : Endrick sur le carreau, grosse décision Mercato des Merengue

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·22 July 2025
Endrick devrait observer une petite période d'indisponibilité du côté du Real Madrid. De quoi forcer le club à prendre une énorme décision sur le marché des transferts. Le Mercato s'annonce encore bouillant dans la capitale espagnole.
Arrivé il y a un an en provenance de Palmeiras, Endrick n'a pas réussi à bouleverser la hiérarchie en attaque, barré par les nombreuses stars. Toutefois, il a su répondre présent à chaque fois que Carlo Ancelotti a fait appel à lui. Blessé pendant la Coupe du monde des clubs, il n'a pas joué la moindre minute durant la compétition et n'a pas pu marquer des points auprès de Xabi Alonso.
Blessé aux ischio-jambiers de la cuisse droite, l'attaquant de 18 ans ne devrait pas faire son retour avant huit à dix semaines. Un nouveau coup dur pour le Brésilien, qui a pour objectif de rester et de s'imposer dans la capitale espagnole. Un double coup dur puisque dans le même temps Gonzalo Garcia en a profité pour se révéler.
Et d'ailleurs, Marca est formel, cela va permettre à l'Espagnol d'obtenir des opportunités, comme ce fut le cas durant le Mondial des clubs. Son avenir est donc quasiment scellé, il va bien rester au club. As va même plus loin et assure que des discussions ont déjà commencé pour une prolongation de contrat, le buteur de 21 ans étant lié à la Maison Blanche jusqu'en 2027.
Pas de quoi pour autant fermer les portes à Endrick. Marca l'assure, il fait toujours partie des plans du club pour l'avenir et l'important est désormais qu'il se remette complètement de cette blessure. La confiance envers l'international auriverde est absolue, personne ne doute de sa capacité à s'imposer et à devenir titulaire à l'avenir.
Dans le même temps, la vente de Jacobo Ramon à Côme a été bouclée selon les médias. Celui qui avait marqué un but à la dernière seconde contre Majorque le 14 mai dernier va rejoindre l'escouade de Cesc Fabregas. Pour autant, les Merengue garderont un œil attentif sur ses performances puisqu'une clause de rachat de 8 millions d'euros et valable pour les trois prochaines années a été insérée selon Gianluca Di Marzio.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.