Real Madrid - Dortmund : les Tops et les Flops du choc ! | OneFootball

Real Madrid - Dortmund : les Tops et les Flops du choc ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·5 July 2025

Real Madrid - Dortmund : les Tops et les Flops du choc !

Article image:Real Madrid - Dortmund : les Tops et les Flops du choc !

Le Real Madrid et Dortmund en ont terminé avec le dernier quart de finale de Coupe du monde des clubs. Découvrez les Tops et les Flops !

Après le choc entre le PSG et le Bayern Munich un peu plus tôt dans la journée, la dernière affiche des quarts de finale de la Coupe du monde des clubs avait également un gros goût de Ligue des champions avec le Real Madrid et le Borussia Dortmund avec un seul objectif, filer en demi-finale de cette lucrative compétition.


OneFootball Videos


La bande de Xabi Alonso, qui a fait un énorme objectif de cette Coupe du monde des clubs, ne voulait pas louper le train, alors que Dortmund était bien décidé à créer une vraie surprise. Finalement, les joueurs madrilènes ont bien négocié leur rendez-vous pour retrouver le PSG dans une confrontation explosive. Découvrez les Tops et les Flops !

Les Tops de Real Madrid - Dortmund

Fran Garcia

Son statut était loin d'être indiscutable sur le couloir gauche du Real Madrid avant la Coupe du monde des clubs. D'ailleurs, le club merengue aurait bien aimé recruter Alvaro Carreras au Benfica avant la compétition. Mais Fran Garcia peut donc finalement enchaîner les matchs, et vient peut-être de fournir sa meilleure partition. Une énorme activité, un but et une passe décisive. En voilà qui marque de gros points.

Gonzalo Garcia

La folle histoire continue pour Gonzalo Garcia qui était totalement inconnu de tous avant la Coupe du monde des clubs, et qui devient un incontournable à la pointe de l'attaque madrilène. Ce soir encore, Xabi Alonso l'a aligné comme titulaire en laissant Mbappé sur le banc, et n'a pas eu à le regretter, avec son ouverture du score en reprenant parfaitement un centre de Fran Garcia. Son quatrième but dans la compétition !

Arda Güler

Le milieu de terrain turc profite de cette Coupe du monde des clubs pour s'affirmer comme un titulaire indiscutable aux yeux de Xabi Alonso. Et on comprend pourquoi tant Arda Güler s'impose déjà, malgré son jeune âge, comme un leader technique de son équipe. Dans tous les bons coups, il donne raison à son coach qui voit en lui son Florian Wirtz version Madrid !

Les Flops de Real Madrid - Dortmund

Julian Brandt

Soirée de calvaire pour le milieu international allemand qui n'a jamais réussi à se hisser au niveau de la rencontre. Censé discuter le jeu de sa formation, le milieu offensif n'a fait aucune différence, n'a créé aucun décalage, et a énormément souffert face à l'activité des Valverde, Tchouaméni et Bellingham. Un match totalement raté.

Marcel Sabitzer

Il est l'un des symboles d'une équipe de Dortmund qui a totalement sombré dans l'entrejeu. Le milieu défensif, très important dans le jeu du BVB, n'a jamais existé dans une rencontre qu'il a traversé comme un fantôme. Ce duel face aux monstres madrilènes du milieu restera comme un souvenir douloureux, notamment quand il a croisé le prodige Arda Güler.

Karim Adeyemi

C'est l'un des symboles d'une formation qui a totalement raté sa première période. L'attaquant de Dortmund n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent, et n'a pas pu créer de différence avec sa vitesse. Son coach l'a inclus dans le grand ménage décidé à la pause avec trois changements. Ca pique...

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint