OnzeMondial
·12 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·12 December 2024
Le Real Madrid pourrait bien être au centre des débats concernant la Coupe du monde 2030.
Hier après-midi, la FIFA a officiellement attribué la Coupe du monde 2030 à l'Espagne, au Portugal et au Maroc tandis que l'édition 2034 se tiendra en Arabie saoudite. Pour la première nommée, les attentes sont déjà énormes alors que l'Argentine, le Paraguay et l'Uruguay accueilleront les trois premières affiches de la compétition. En attendant cet événement planétaire, la question du lieu de la finale se pose déjà à l'heure où l'Espagne et le Maroc veulent tous deux accueillir cet affrontement ultime.
Mais à en croire les informations d'Anton Meana, c'est bien Santiago Bernabéu qui aurait les faveurs de la FIFA à l'heure actuelle : "L'idée qu'avait Rubiales de la Coupe du Monde était que l'ouverture et la finale auraient lieu au Bernabéu. Le Maroc veut la finale, mais il ne l'aura peut-être pas. La FIFA est d'accord pour qu'elle soit au Bernabéu" a ainsi déclaré le journaliste sur les ondes d'El Larguero. Nul doute que cette question risque d'alimenter les débats durant les prochaines années...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.