Real Madrid : coup de théâtre, Xabi Alonso a tranché pour l'avenir de Rodrygo | OneFootball

Real Madrid : coup de théâtre, Xabi Alonso a tranché pour l'avenir de Rodrygo | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·4 July 2025

Real Madrid : coup de théâtre, Xabi Alonso a tranché pour l'avenir de Rodrygo

Article image:Real Madrid : coup de théâtre, Xabi Alonso a tranché pour l'avenir de Rodrygo

Acteur majeur de ce début de Mercato, le Real Madrid semble bien parti pour connaître un nouvel embouteillage dans le secteur offensif. Annoncé sur le départ depuis quelques semaines, Rodrygo aurait vu son club et son entraîneur prendre une très grande décision.

Le Real Madrid a décidé de revenir au premier plan sur le marché des transferts. La nouvelle ère a été lancée par Xabi Alonso et Florentino Pérez a décidé de mettre la main à la poche pour recruter Trent Alexander-Arnold et Dean Hujisen afin que ces derniers soient présents à la Coupe du monde des clubs. Un Mercato qui n'est pas près d'être terminé.


OneFootball Videos


Désireux de recruter encore un latéral gauche et très probablement un milieu, le vice-champion d'Espagne semble prêt à aligner un gros chèque pour satisfaire son nouvel entraîneur, qui pourra déjà compter aussi sur Franco Mastantuono lors de la reprise du championnat. Un joueur dans le secteur offensif pourrait néanmoins être sacrifié et tout porte à croire que ce devrait être Rodrygo.

Xabi Alonso et le Real ouverts à une vente de Rodrygo

Titularisé contre Al-Hilal et entré en jeu contre Salzbourg, l'international auriverde a carrément été mis de côté lors des matchs face à Pachuca et face à la Juventus. Un temps de jeu très faible dans cette Coupe du monde des clubs qui pourrait bien le décider à faire ses valises, et ce, surtout à un an d'un rendez-vous aussi important que la Coupe du monde.

Un crève-cœur pour le Brésilien, héros des soirées européennes, qui avait pour ambition dans un premier temps de rester dans la capitale espagnole et de se battre pour sa place. Il n'est bien évidemment pas encore parti mais il n'est plus intouchable au sein du club madrilène à en croire les dernières informations de Mario Cortegana.

Arsenal a déjà entamé des discussions

Le journaliste de The Athletic est on ne peut plus clair : les Merengue ainsi que leur coach sont ouverts à une vente de l'attaquant de 24 ans cet été. Aucun obstacle ne sera fait au joueur en cas d'offre jugée "satisfaisante". Annoncé comme le prétendant numéro un depuis quelques semaines, Arsenal aurait déjà eu des "discussions préliminaires" avec l'entourage de Rodrygo.

Reste que ce dernier ne sera pas bradé. Les médias espagnols expliquaient récemment que la Maison Blanche aimerait récupérer un chèque de 90 millions d'euros pour lâcher l'ancien joueur de Santos. Nul doute que la concurrence devrait être rude pour les Gunners, puisque Chelsea et Manchester City auraient aussi coché son nom. Affaire à suivre.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint