Real Madrid : coup de théâtre, offre dingue de 115 millions d'euros pour boucler un énorme coup ? | OneFootball

Real Madrid : coup de théâtre, offre dingue de 115 millions d'euros pour boucler un énorme coup ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·24 July 2025

Real Madrid : coup de théâtre, offre dingue de 115 millions d'euros pour boucler un énorme coup ?

Article image:Real Madrid : coup de théâtre, offre dingue de 115 millions d'euros pour boucler un énorme coup ?

Le Real Madrid pourrait bien faire sauter la banque afin de recruter un joueur d'un niveau exceptionnel. Ces dernières heures, une offre de 115 millions d'euros est évoquée pour permettre à Xabi Alonso de compter parmi ses rangs une star absolue. Ce qui ferait l'effet d'une bombe sur le Mercato.

Ce n'est un secret pour personne, le Real Madrid n'a jamais réussi à trouver le remplaçant de Toni Kroos. Parti à la retraite l'an dernier, l'Allemand a laissé un vide immense au sein de l'entrejeu madrilène. Ces dernières semaines, le principal intéressé lui-même avait avoué que l'effectif de Xabi Alonso manquait encore d'un joueur de son profil pour être à nouveau plus équilibré.


OneFootball Videos


"Il leur manque toujours un profil comme le mien… et ils le recherchent toujours. Il n'y a pas beaucoup de joueurs comme ça, et ceux qui sont là ne sont pas faciles à recruter. Il est trop tôt pour juger le Real Madrid de Xabi. Il faut du temps pour évaluer le changement et la mise en œuvre de ses idées. Je peux seulement dire qu'il a fait un excellent travail en Allemagne. Je suis sûr que Xabi saura corriger les erreurs ; il y a des choses à changer, mais avec autant de qualités, il faut que tout se passe bien" avait-il ainsi déclaré pour La Gazzetta dello Sport au début du mois de juillet.

Kroos avait adoubé Rodri

Il y a quelques jours, il avait décidé d'en remettre une couche pour El Pais Semanal et avait notamment adoubé Rodri : "Une chose est sûre : le poste de milieu axial est fondamental dans le football moderne, c'est indéniable. Regardez ce qui est arrivé à Manchester City après la blessure d'un joueur comme Rodri. Un bon milieu axial ou défensif manque… quand il n'est pas là. Quand il est là, c'est quelque chose d'acquis, on ne le remarque pas, comme si tout était en ordre et que les attaquants pouvaient terminer les matchs sans problème."

"Depuis ma retraite, je suis devenu supporter du Real Madrid ; c'est normal, après dix ans ici. Et j'ai vu, comme tous les autres supporters de l'équipe, que la saison n'a pas été facile. Et les gens disaient : "Ah, c'est parce que Toni Kroos n'est pas là !" Et tout ce que je voulais, c'était que les choses se passent bien et qu'ils arrêtent de dire ça" avait-il martelé.

Le Real prêt à mettre 115 millions d'euros ?

Adoubé par le champion du monde 2014, l'international espagnol serait à nouveau une cible chaude de la Maison Blanche pour le milieu de terrain. Revenue au premier plan ces derniers jours, cette piste serait tout sauf utopique. Le Sun va même plus loin et assure que le vice-champion d'Espagne serait prêt à offrir 115 millions d'euros à Manchester City pour le Ballon d'or en titre.

S'il est vrai que Pep Guardiola pourrait être réticent à l'idée de perdre sa tour de contrôle, un montant de cette envergure pour un joueur de 29 ans et qui sort d'une saison quasiment blanche aurait matière à faire réfléchir les dirigeants mancuniens. Une rumeur qui semble tout de même difficile à croire à l'instant T. Miser plus de 100 millions d'euros sur un joueur qui approche la trentaine et dont la condition physique est incertaine n'est pas habituel chez Florentino Pérez. Mais encore une fois, quand il s'agit de Mercato, rien n'est jamais impossible. Affaire à suivre.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint