Le Journal du Real
·16 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·16 January 2025
Peu de repos pour les vaillants. Quelques jours après avoir perdu en finale de Supercoupe d’Espagne, le Real Madrid reçoit le Celta Vigo en Copa del Rey. En crise de confiance après la nouvelle gifle reçue face au FC Barcelone, les Madrilènes veulent impérativement gagner, tout comme leur adversaire du jour. Les hommes de Claudio Giraldez connaissent des résultats en dents de scie ces dernières semaines et devront faire sans leur capitaine emblématique : Iago Aspas. Une difficulté en plus pour les Os Celticos, qui sont loin d’être favoris avant de se déplacer dans la capitale ibérique. Coup d’œil sur le Celta Vigo.
Au tour précédent, les Galiciens ont été mis en difficulté par le Racing Club Santander et ont remporté la rencontre dans les dernières minutes alors qu’ils étaient en supériorité numérique (2-3). Un début de Copa del Rey loin d’être rassurant pour le Celta Vigo qui va devoir montrer un tout autre visage ce soir à Santiago Bernabéu. D’autant plus que les dernières confrontations en terre madrilène ne mettent pas en valeur les partenaires d’Oscar Mingueza.
Les statistiques sont formelles. Les Madrilènes sont souvent apparus bien au-dessus du Celta Vigo, sans que les Galiciens aient réussi à montrer une grande opposition. Cependant, les joueurs de Claudio Giraldez possèdent un motif d’espoir. La dernière fois que leur équipe s’est imposée à Santiago Bernabéu, c’était en 2017… en Coupe du Roi ! Un petit clin d’œil de l’histoire alors que les Galiciens semblent toujours aussi loin du niveau pour s’imposer face à Los Blancos.
12e du championnat, Os Celticos ont réussi à mettre en difficulté certaines grosses équipes de LaLiga. En novembre dernier, les pensionnaires de Balaidos ont réussi à obtenir un match nul face aux Barça ou encore à obtenir une belle victoire face à la Real Sociedad, à la dernière journée de championnat avant la trêve hivernale (2-0). Lors de leur affrontement en championnat, le Celta avait réussi à marquer contre des Merengue qui connaissent beaucoup de soucis défensifs en ce moment. Une faiblesse à exploiter ce soir, obligatoire pour accéder aux quarts de finale.