Real Madrid : Carvajal crée un scandale en évoquant la polémique Hermoso – Rubiales | OneFootball

Real Madrid : Carvajal crée un scandale en évoquant la polémique Hermoso – Rubiales | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·6 September 2023

Real Madrid : Carvajal crée un scandale en évoquant la polémique Hermoso – Rubiales

Article image:Real Madrid : Carvajal crée un scandale en évoquant la polémique Hermoso – Rubiales

Dani Carvajal, le défenseur du Real Madrid, se retrouve au centre d'un scandale en raison de propos bien maladroits sur l'affaire Rubiales.

En ce moment, difficile d'échapper au sujet en Espagne. La polémique du baiser non consenti de Luis Rubiales, président de la Fédération espagnole, sur la joueuse Jenni Hermoso en marge de la finale de la Coupe du monde féminine n'en finit plus de faire réagir. Un sujet très sensible sur lequel le moindre écart fait jaser.


OneFootball Videos


Carvajal flou sur le statut de victime de Hermoso

Et Dani Carvajal, ces dernières heures, a justement fait polémique. Hier soir, sur la radio Onda Cero, le défenseur du Real Madrid a abordé le sujet de manière maladroite, remettant notamment en cause le statut de victime de Jenni Hermoso.

« Nous admettons que le comportement du président (Rubiales) était inapproprié, mais il appartiendra aux autorités de déterminer si Jenni Hermoso est une victime ou non,. Nous ne pouvons donc pas prendre position ou condamner une partie ou l’autre à l’avance sans savoir réellement ce qui s’est passé, ce qui a été stipulé, car à ce jour, elle n’a pas non plus déposé de plainte. »

Une position qui tranche avec la condamnation quasi unanime en Espagne et qui a ainsi poussé Carvajal à s'expliquer ce mercredi midi dans le cadre d'une conférence de presse avec la sélection espagnole où il a également évoqué le communiqué commun de la Roja.

« À aucun moment je n'ai dit que Jenni n'était pas la victime, j'ai dit que la présomption d'innocence devait être préservée. Je ne pense pas que le président passe un bon moment, mais je ne suis pas là pour juger qui que ce soit. Notre déclaration est très compliquée, car elle rassemble 24 opinions dans le vestiaire. Nous l'avons fait avec les meilleures intentions pour tout le monde et c'était une déclaration conforme à la situation et à ce que nous représentons. (...) Nous sommes au centre de l'attention de beaucoup de gens. Ce n'est pas un sujet agréable pour nous, j'aurais aimé qu'on ne parle que du Mondial que nous avons gagné. »

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint