Real Madrid - Borussia Dortmund : les compos probables | OneFootball

Real Madrid - Borussia Dortmund : les compos probables | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·3 July 2025

Real Madrid - Borussia Dortmund : les compos probables

Article image:Real Madrid - Borussia Dortmund : les compos probables

Le Real Madrid et le Borussia Dortmund s'affrontent ce samedi 5 juillet en quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs (22h00, DAZN).

Le Real Madrid affronte le Borussia Dortmund ce vendredi en quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs. Un choc de haut niveau, pour lequel Kylian Mbappé devrait débuter pour la première fois dans le tournoi. Un retour de taille, qui bouleverse les équilibres offensifs madrilènes… et devrait pousser un certain Gonzalo Garcia sur le banc.


OneFootball Videos


Le Real monte en puissance

Après une qualification sérieuse face à la Juventus (1-0), les hommes de Xabi Alonso continuent de monter en régime dans ce tournoi. Le coach espagnol semble avoir trouvé un équilibre autour de sa défense à trois, schéma qu’il compte bien maintenir face aux Allemands.

Thibaut Courtois sera bien sûr titulaire dans les buts, avec devant lui un trio défensif composé de Rüdiger, Tchouaméni et Dean Huijsen. Sur les côtés, Alexander-Arnold et Fran Garcia occuperont les rôles de pistons.

Au milieu de terrain, aucun changement n’est attendu les trois Madrilènes alignés par Alonso lors des précédentes rencontres dans ce secteur de jeu devraient à nouveau être titularisés pour affronter le Borussia : Fede Valverde pour l’impact, Jude Bellingham pour l’équilibre et le petit crack Arda Güler pour la création.

Gonzalo sur le banc ?

C’est en attaque que le principal ajustement est attendu. Kylian Mbappé, enfin pleinement opérationnel, devrait faire sa première apparition dans le onze de départ dans cette Coupe du Monde. L’international français est appelé à former un duo explosif avec Vinicius Junior.

Mais ce retour aurait une conséquence directe : Gonzalo Garcia, brillant depuis le début du tournoi (3 buts en 4 matchs), devrait perdre sa place. Une décision cruelle pour l’attaquant espagnol, dont les performances ont été saluées, mais compréhensible au vu du statut de Mbappé et de la nécessité d’aligner les meilleurs éléments dans un match aussi décisif.

XI probable du Real Madrid : Courtois, Trent, Rüdiger, Tchouaméni, Huijsen, Fran Garcia, Valverde, Bellingham, Güler, Vinicius, Mbappé

XI probable du Borussia : Kobel, Süle, Anton, Bensebaïni, Ryerson, Gross, Nmecha, Svensson, Bellingham, Guirassy, Adeyemi

View publisher imprint