Real Madrid : après Modric et Vazquez, une autre légende sur le départ ? | OneFootball

Real Madrid : après Modric et Vazquez, une autre légende sur le départ ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·9 May 2025

Real Madrid : après Modric et Vazquez, une autre légende sur le départ ?

Article image:Real Madrid : après Modric et Vazquez, une autre légende sur le départ ?

Cet été, le Real Madrid pourrait bien dire adieu à plusieurs historiques. Outre Luka Modric et Lucas Vazquez, dont l'avenir apparaît comme incertain, c'est un cadre... du staff qui semble se rapprocher d'un adieu.

Le Real Madrid s’apprête à tourner la page d’une époque. Le 25 mai, Carlo Ancelotti dira adieu à la Maison Blanche, auréolé de quinze titres, dont trois Ligues des Champions. Un monument quitte le banc, et son successeur est attendu pour ouvrir un nouveau chapitre : Xabi Alonso.


OneFootball Videos


L’ancien milieu de terrain, devenu entraîneur respecté après un doublé historique avec le Bayer Leverkusen, va s'installer à Valdebebas. Il arrive avec son propre staff, sa vision, et ses méthodes.

Parmi ses fidèles, deux hommes de confiance : Sebas Parrilla, son bras droit depuis plusieurs années, et Alberto Encinas, son préparateur physique personnel, comme le dévoile le quotidien Marca. Et c’est là que les regards se tournent vers un homme discret, mais central dans les succès récents du club : Antonio Pintus.

Un monument dans l’ombre

Pintus est la machine invisible derrière les grands succès de la Casa Blanca. Véritable légende de la préparation physique à Madrid, il a accompagné Ancelotti dans ses deux mandats, mais reste avant tout un salarié du club. Pas un membre du staff personnel de Carletto.

Mais voilà, les indicateurs physiques cette saison n’ont pas été les meilleurs. Et l’arrivée d’Encinas dans l’organigramme soulève une vraie question : Pintus va-t-il faire les frais de ce changement d’ère ?

Un choix à la croisée des chemins

Pour l’instant, rien n’a filtré, affirme le journal. Le Real Madrid ne communique pas, Pintus non plus. Mais dans les couloirs de Valdebebas, le doute grandit. Car si Llopis, l’entraîneur des gardiens et ancien complice d’Alonso à la Real Sociedad, reste dans le staff, le doublement des rôles côté physique semble difficilement tenable.

Signe que l’ère Xabi Alonso ne sera pas seulement celle du jeu, mais aussi celle des choix. Et au Real Madrid, ces choix peuvent bouleverser bien plus que des compositions d’équipe.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint