Real Madrid : après Mbappé et Bellingham, encore un rôle primordial de Vinicius pour convaincre Endrick ? | OneFootball

Real Madrid : après Mbappé et Bellingham, encore un rôle primordial de Vinicius pour convaincre Endrick ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·27 July 2024

Real Madrid : après Mbappé et Bellingham, encore un rôle primordial de Vinicius pour convaincre Endrick ?

Article image:Real Madrid : après Mbappé et Bellingham, encore un rôle primordial de Vinicius pour convaincre Endrick ?

Vinicius Jr, la star du Real Madrid, aurait encore joué un rôle primordial dans la venue d'Endrick.

La semaine dernière, dans le cadre de sa grande présentation à Santiago Bernabéu, Kylian Mbappé révélait que Vinicius Jr était intervenu pour le faire venir dans la capitale espagnole : "Les Français qui sont au Real voulaient que je vienne. Vinicius aussi m’a envoyé beaucoup de messages. Mais je n'avais pas besoin de ça pour être convaincu (rires). Vinicius est un joueur unique, un très grand joueur. J'ai hâte de jouer avec lui, Rodrygo et tous les autres. Les grands joueurs savent jouer ensemble. Je n'ai aucun doute de pouvoir jouer avec lui. C'est à moi de m'adapter à l'équipe pour soutenir Vinicius et les autres" lançait alors le capitaine de l'équipe de France en conférence de presse.


OneFootball Videos


Vinicius a passé un coup de fil à Endrick !

Un Vinicius qui aime décidément se muer en "agent" pour convaincre les joueurs. Alors qu'il en avait fait de même pour Jude Bellingham l'an dernier, As révèle qu'il a reproduit le même schéma pour convaincre Endrick. Alors qu'il sera présenté aujourd'hui par les Merengue, le quotidien espagnol revient sur les coulisses de son arrivée. Transféré en provenance de Palmeiras pour un montant de 60 millions d'euros bonus compris (35+25), le journal revient sur la bataille féroce qu'a livré la Maison Blanche face notamment à Chelsea et au PSG.

Et c'est à ce moment que Vinicius serait "entré en scène" puisqu'il aurait passé un coup de fil à son compatriote afin de le convaincre de rallier le quinze fois vainqueur de la Ligue des champions. Très amis, l'aîné a ainsi convaincu son cadet d'opter pour le Real tout en le rassurant. La suite, tout le monde la connaît. Alors qu'il sera directement intégré dans l'équipe première, l'international brésilien portera le numéro 16...avant de potentiellement récupérer le 9 de Kylian Mbappé l'an prochain si ce dernier change de numéro.

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint