Real Madrid : Ancelotti prépare une mini révolution pour le sprint final | OneFootball

Real Madrid : Ancelotti prépare une mini révolution pour le sprint final | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·16 April 2025

Real Madrid : Ancelotti prépare une mini révolution pour le sprint final

Article image:Real Madrid : Ancelotti prépare une mini révolution pour le sprint final

L'entraîneur du Real Madrid, sévèrement défait lors du match aller des quarts de finale de Ligue des Champions contre Arsenal (3-0), aurait un plan pour que son équipe inverse la donne ce soir.

Le match aller a fait l'effet d'une bombe sur le Real Madrid. Les Gunners d'Arsenal se sont imposés très largement lors du premier round des quarts de finale de Ligue des Champions contre le club de la Maison Blanche (3-0), tenant du titre. Declan Rice a notamment brillé durant cette rencontre, puisqu'il a inscrit deux coups francs magistraux.


OneFootball Videos


Le Real Madrid se retrouve donc dos au mur avant le match retour, qui se déroulera ce mercredi soir au Santiago Bernabeu. Les hommes de Carlo Ancelotti ont été dominés lors du match aller, et il semble peu probables qu'ils arrivent à inverser la tendance. Toutefois, l'entraîneur italien croit en son groupe, et va tenter de mener son équipe, qui sera poussée par ses supporters, vers un exploit sensationnel.

Ancelotti prévoit le retour d'un joueur habitué au banc !

Le Mister, réputé pour avoir généralement une hiérarchie bien établie, se creuserait la tête depuis plusieurs jours pour essayer de changer la donne lors d'un match primordial pour la saison du Real Madrid, qui pourrait perdre le titre de Liga au profit du FC Barcelone. L'ancien coach du Milan et de Chelsea est un habitué des grandes rencontres, et il pourrait ainsi tester une nouvelle configuration, en donnant les clés de l'organisation du Real Madrid à un joueur habituellement sur le banc.

Selon les information d'AS Dani Ceballos pourrait ainsi démarrer la rencontre au poste de milieu de terrain, lui qui revient d'un blessure. Ancelotti convaincu que la solution pourrait venir du milieu de terrain andalou, qui a porté les couleurs d'Arsenal par le passé. Le joueur dipose d'un profil organisateur qui manque cruellement au jeu du Real Madrid.

Valverde au milieu !

De plus, le coach devrait également titulariser Federico Valverde au poste de milieu de terrain, là où il est le plus à l'aise. L'Uruguayen occupait généralement le couloir droit de la défense madrilène, puisque Dani Carvajal est blessé, et que Lucas Vazquez n'est pas le plus convaincant au très haut niveau.

C'est Raul Asencio, jeune prodige qui a émergie de l'académie du Real Madrid au poste de défenseur central qui devrait jouer en tant que latéral droit. La question est désormais sur le poste de défenseur central. Qui va accompagner Antonio Rüdiger ? David Alaba pourrait jouer à ce poste, mais il joue défenseur gauche pour pallier l'absence de Ferland Mendy. C'est donc Aurélien Tchouaméni, milieu de terrain de formation, qui occupera le poste de défenseur central.

Avec tous ces changements, Carlo Ancelotti, espère que son équipe réussira à se créer de nombreuses occasions, tout en conservant une solidité défensive primordiale dans un tel match, puisqu'en cas de but des Gunners, les Madrilènes auraient un retard énorme à combler.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint