RC Lens : une piste en Italie pour Raphaël Varane ? | OneFootball

RC Lens : une piste en Italie pour Raphaël Varane ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·27 June 2024

RC Lens : une piste en Italie pour Raphaël Varane ?

Article image:RC Lens : une piste en Italie pour Raphaël Varane ?

Fantasme absolu des supporters du RC Lens depuis l’annonce de son départ de Manchester United, Raphaël Varane ne manque pas de prétendants. Outre son club formateur, le défenseur central de 31 ans disposerait d’une offre en MLS, de contacts en Arabie saoudite et ferait désormais l’objet d’une approche d’un promu en Série A. Explications.

Raphaël Varane chez un promu italien ?

Libre de choisir son nouveau club et de dessiner les contours de sa fin de carrière, Raphaël Varane semble avoir pris le temps de la réflexion. Et alors que la piste menant au RC Lens s’est quelque peu refroidie depuis le virage budgétaire amorcé par Joseph Oughourlian, le propriétaire du club, l’ancien international espoir (93 sélections) semblait se diriger vers l’Inter Miami, où un pont d’or et la perspective de jouer avec Léo Messi, Jordi Alba ou encore Luis Suarez attendent l’ancien joueur du Real Madrid.


OneFootball Videos


Sauf qu’une piste inattendue pourrait bien changer la donne. Selon les informations de Fabrizio Romano, Raphaël Varane est dans les petits papiers de Côme, promu en Série A et entraîné par Cesc Fabregas. Ce dernier aurait même personnellement pris son téléphone pour tenter de convaincre le joueur. Toujours selon la même source, Raphaël Varane n’aurait pas décliné l’approche du club qui compte dans ses investisseurs Thierry Henry.

Selon l’insider italien, Raphaël Varane devrait prendre une décision « bientôt » au sujet de son avenir. Reste à savoir si sa promesse de ne pas jouer pour un quatrième club, après le RC Lens, le Real Madrid et Manchester United sera tenue. Du côté du club artésien, le rêve de renouer avec l’enfant prodigue est réel. Reste à savoir si les finances le permettront si le joueur n’est pas en mesure de consentir à un important sacrifice au sujet de ses émoluments.

Crédits photo : David Klein / Sportimage / Icon Sport

View publisher imprint