MadeInFOOT
·13 August 2025
RC Lens - Pierre Sage est fan de l'ambiance du stade Bollaert-Delelis

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·13 August 2025
Nouvel entraîneur du RC Lens, Pierre Sage a découvert la chaude ambiance du stade Bollaert-Delelis lors des deux derniers matchs de préparation. Une atmosphère qu’il qualifie de spéciale.
Le RC Lens a vécu un grand changement cette saison avec la nomination de Pierre Sage à la tête de l’équipe première. Le manager de 46 ans vient avec l’objectif de ramener Lens en Europe pour que tous les supporters de foot profitent de l’ambiance à Bollaert-Delelis. D’ailleurs, l’ancien entraîneur de l’OL a pu découvrir ses nouveaux supporters lors des derniers matchs de préparation. Dans l’antre lensois, les Sang-et-Or ont concédé une défaite amère face à l’AS Roma (0-2) et une très bonne victoire face à Leipzig (2-1). Lors de ces deux occasions, l’entraîneur artésien s’est acclimaté à son nouveau stade et a déjà hâte d’y jouer tous les quinze jours.
"L’atmosphère ? Très spéciale, et ce qui est bien, c’est qu’on va en profiter tous les quinze jours ! Avec l’OL, on savait qu’on profitait d’un fort soutien au stade mais à l’extérieur, il y a trois ou quatre gros rendez-vous seulement où ça va être chaud dans la saison. Et je me retrouve aujourd’hui dans l’une de ces ambiances. C’est important de profiter des choses qui peuvent paraître simples mais sont en fait si riches. J’imagine que les gens d’ici savent qu’ils forment un beau public, mais peut-être pas autant que moi je le perçois. Lors de notre premier amical, on a joué devant 2 000 ou 3 000 personnes dans un petit stade, non loin de la Gaillette. À un moment, on fait un beau mouvement, et j’ai senti le public avoir une réaction collective hyperpositive. Une personne de la communication m’a dit après coup avoir remarqué que j’avais souri à cet instant. À la fois parce qu’on avait fait une belle action et parce que j’ai vu que ce public comprenait le jeu. On n’est pas des artistes, ou alors certains joueurs plus que d’autres (rires). Mais n’oublions jamais que tous ces spectateurs viennent pour du spectacle", a souligné Pierre Sage dans les colonnes du média Le Progrès. Le premier match officiel des Sang-et-Or à Bollaert sera ce samedi face à l’OL. Les supporters seront au rendez-vous, pour le plus grand plaisir du coach lensois.