RC Lens-Montpellier (2-2) : Les tops et flops de la rédac’ | OneFootball

RC Lens-Montpellier (2-2) : Les tops et flops de la rédac’ | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·19 May 2024

RC Lens-Montpellier (2-2) : Les tops et flops de la rédac’

Article image:RC Lens-Montpellier (2-2) : Les tops et flops de la rédac’

Match nul entre le Racing Club de Lens et le Montpellier HSC (2-2), un résultat négatif quand le RCL menait 2-0 à la pause. Voici notre top/flop.

Les tops

Deiver Machado : Un match avec Machado est bien différent qu’un match sans lui ! C’est là où on voit que son absence a fait mal au RC Lens. Machado met du volume, met de l’intensité, enchaîne les courses. Et comme par hasard, le RCL attaque de nouveau sur le côté gauche. Juste avant la pause, il se gratifie de son quatrième but de la saison après un une-deux avec Sotoca puis un autre avec Wahi. Toutes ses prises de balle ont apporté du danger.


OneFootball Videos


Jean-Louis Leca : Allez, on l’avoue, le top c’est peut-être un peu trop. Mais c’est notre coup de coeur. C’était sa première de la saison avec l’équipe professionnelle mais aussi la dernière de sa carrière. Il n’a pas été submergé par l’émotion et a fait son travail. Une très bonne sortie autoritaire dans les pieds en début de match. Une détente digne d’un gamin de 20 ans autour de la demi-heure pour une sortie main opposée. Il ne peut rien sur les deux buts de Montpellier et a eu, au final, très peu de travail en seconde mi-temps.

Morgan Guilavogui : Quelle entrée !!!! Il a gagné tous ses duels et a permis au RCL de retrouver de l’avant.

Article image:RC Lens-Montpellier (2-2) : Les tops et flops de la rédac’

Les flops

Elye Wahi : Comment passer de top à flop ? Cela tient au résultat pour Elye Wahi. Oui, il a marqué. Oui, il s’est créé des occasions et même énormément d’occasions ! Et lorsque le score est nul, gâcher autant d’occasions devient un flop quand on fait match nul. Pourtant, le joueur était en jambes ce soir. Il s’est proposé, a trouvé la profondeur et a rendu fou les défenseurs. Mais ce soir, son rendement devant le but porte préjudice. C’est vraiment frustrant et dommage. A noter tout de même son but et sa passe décisive pour Machado.

Jonathan Gradit : C’est un flop difficile puisqu’on le juge sur une action. Mais Maamma est plus prompt que lui pour reprendre le centre à ras-de-terre qui permet à Montpellier de réduire le score. Même s’il a eu de belles interventions, il faut noter 8 pertes de balle et une faute.

Adrien Thomasson : C’est la faute individuelle qui coûte chère, comme à l’accoutumé cette saison. Adrien Thomasson récupère le ballon dans la surface de Lens, pousse le ballon vers Leca mais lui envoie un missile qui oblige le gardien à s’envoler et à faire un arrêt. Le ballon revient sur un Montpelliérain qui marque dans le but vide.

View publisher imprint